Comment faire des boutures de figuier dans l'eau ?

Table des matières

Comment faire des boutures de figuier dans l'eau ?

Comment faire des boutures de figuier dans l'eau ?

2:517:18Extrait suggéré · 52 secondesBoutures de FIGUIER dans l'eau - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Quand couper les branches de figuier ?

dans les régions au climat doux, la taille peut se faire juste après la récolte, vers novembre, dans les régions au climat plus rude, attendez que les gelées les plus fortes soient passées, vers fin février, afin que les cicatrices subissent le moins de gel possible.

Comment sont pollinisées les figues ?

En fait, ces fleurs sont pollinisées par des hyménoptères spécifiques du genre Blastophaga, une guêpe liliputienne (Blastophaga psenes dans le cas du figuier sauvage européen), totalement dépendants des figuiers (mâles et femelles se développent à l'intérieur des figues) et qui pondent seulement dans certains types de ...

Pourquoi pousser des figuiers dans l'eau?

  • Les figuiers poussent souvent les pieds dans l'eau, au bord des cours d'eau. Cette technique de bouturage n'a donc rien de surprenant. Sectionnez des rameaux de figuiers en hiver puis mettez-les dans un verre d'eau avec un morceau de charbon de bois pour maintenir la pureté de l'eau.

Comment réaliser une bouture de figuier?

  • Oui, il est possible de réaliser une bouture de figuier dans l’eau. Les racines apparaissent aisément mais elles sont particulièrement fragiles et cassantes. Par conséquent, le rempotage s’avère délicat et nous ne vous conseillons pas cette technique.

Comment planter des figuiers en hiver?

  • Les plants de figuiers seront plantés à leur emplacement définitif à l’automne, ou au printemps suivant. Pensez à les protéger du froid leur premier hiver, surtout s’ils sont toujours en pot. L’astuce : pour garder l’eau propre plus longtemps, mettez-y un morceau de charbon de bois.

Comment conserver les branches de votre figuier?

  • Sélectionnez dans votre figuier des branches âgées de 2 ans et récupérez sur ces branches des rameaux de l’année d’au moins une vingtaine de centimètres. Veillez à conserver une crosse de la branche porteuse, 1 cm de chaque côté du rameau. Réalisez une coupe très nette, sans abîmer l’écorce.

Articles liés: