Comment s'inscrire en candidat libre au code de la route ?

Table des matières

Comment s'inscrire en candidat libre au code de la route ?

Comment s'inscrire en candidat libre au code de la route ?

Pour passer le code en candidat libre, vous devez obtenir un numéro d'enregistrement préfectoral harmonisé (NEPH) sur le site de l'ANTS et vous inscrire dans un centre d'examen agréé. Des règles spécifiques s'appliquent si un aménagement de l'épreuve est nécessaire en raison d'un handicap.

Comment obtenir le numéro NEPH ?

Pour obtenir leur NEPH, les candidats libres à l'examen du code de la route doivent impérativement envoyer un dossier sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Pour compléter ce dossier au format directement en ligne, les candidats doivent se munir : d'une pièce d'identité

Comment acheter le code de la route sans le passer ?

Il est possible d'acheter son permis de conduire sans passer les épreuves en se procurant auprès d'un vendeur un faux permis. Mais cette démarche est bien sûr totalement illégale et punie par la loi, comme l'est l'achat de faux passeports ou de fausses pièces d'identité.

Où trouver le NEPH sur ants ?

Une fois dans votre espace conducteur sur le site de l'ANTS, votre tableau de bord contient un encart “Mes démarches en cours”. Votre demande de numéro NEPH est présente, associée à votre nom, prénom, et numéro de dossier. L'état de votre demande NEPH se trouve tout à droite.

Est-il possible d'acheter le code ?

La loi Macron pour les examens du permis de conduire Vous pouvez préparer le Code en auto-école. Ou alors vous pouvez opter pour un apprentissage en ligne.

Où Peut-on acheter un permis de conduire ?

Acheter un permis de conduire en ligne ou par d'autres biais est totalement illégal. La seule façon d'obtenir un permis de conduire valide aux yeux de la loi et du Code de la route est de le passer en auto-école après des heures de conduite.

Comment s’inscrire à l’examen du code en candidat libre?

  • Comment s’inscrire à l’examen du code en candidat libre. Pour commencer, vous devez posséder un numéro de candidat, appelé numéro NEPH. Ce numéro est délivré par la préfecture. Il faut simplement en faire la demande sur le site de l’ANTS.

Quel est le délai pour passer le code en candidat libre?

  • À savoir : il n’y a pas de délai pour passer le code en candidat libre : vous pouvez vous inscrire à une session d’examen sous 24 heures ! Combien ça coûte ?

Comment passer le baccalauréat en candidat libre?

  • Comme pour le baccalauréat, il est possible de passer, en France, l'examen du permis de conduire en candidat libre, c'est à dire sans faire appel à une école de conduite pour son apprentissage.

Comment se présenter au permis de conduire en candidat libre?

  • L'épreuve théorique du permis de conduire en candidat libre. Pour pouvoir se présenter à l’examen théorique du Code de la route, le candidat libre doit d’abord vérifier qu’il est bien éligible à l'inscription au permis de conduire en candidat libre. Il doit donc être âgé d'au moins 16 ans au moment de son inscription.

Articles liés: