Comment faire un petit bassin pour poissons ?

Table des matières

Comment faire un petit bassin pour poissons ?

Comment faire un petit bassin pour poissons ?

Ce qu'il vous faut pour créer un mini-bassin

  1. une bêche pour creuser le trou.
  2. un bassin en plastique.
  3. un niveau.
  4. des rondins.
  5. un plantoir à main.
  6. quelques briques pour surélever les plantes émergées.
  7. des plantes oxygénantes (ici des élodées)
  8. une plante flottante (nymphéanain)

Comment créer un bassin naturel?

  • Prévoyez un bel espace (en fonction de la place disponible) autour du bassin pour agencer les végétaux qui auront les racines en terre, ajouter un agencement de rochers et vous laisser la possibilité de faire évoluer le cadre de votre bassin naturel au fil du temps et de vos envies.

Comment installer un bassin miniature?

  • Installez le bassin hors sol ou en terre : reproduisez le dessin au sol, creusez les différents niveaux en suivant le contour du bassin. Par manque de place, de moyens, pour satisfaire rapidement une envie de bassin sans toucher à votre jardin, pour les possesseurs de terrasse et balcon, le bassin miniature est des plus faciles à réaliser.

Comment utiliser les plantes aquatiques dans votre bassin?

  • Vous pouvez aussi utiliser des pierres assez lourdes ou des dalles selon le style de votre bassin. Installer les plantes aquatiques dans des paniers ajourés remplis de terre de jardin plutôt argileuse. Recouvrir la surface avec des graviers afin d’éviter la dispersion de particules dans l’eau.

Pourquoi l’étang ou le bassin de jardin?

  • L’étang ou le bassin de jardin est un lieu d’épanouissement unique pour les êtres vivants qui y coexistent. Il s’agit aussi d’un lieu de détente et d’exploration pour vous et votre tribu. Animaux, végétaux et insectes se profileront peu à peu pour créer un écosystème riche, ludique et formateur.

Articles liés: