Qu'est-ce que la semoule de blé ?

Table des matières

Qu'est-ce que la semoule de blé ?

Qu'est-ce que la semoule de blé ?

Qu'est-ce que la semoule ? On obtient de la semoule par la mouture grossière de grains humidifiés de céréales, le plus souvent de blé dur mais aussi de maïs, de riz ou encore de sarrasin ou d'orge. ... La semoule de blé dur est riche en gluten et s'utilise dans de très diverses préparations en cuisine.

Est-ce que la semoule est salée ou sucrée?

  • Tantôt salée ou sucrée, oui, la semoule ne manque pas de mettre son petit grain de sel en cuisine quand il s’agit de concocter des mets qui seront certains de régaler la tablée. Les préparations culinaires qu’on lui connaît ?

Comment faire pour cuire la semoule?

  • Faites cuire 140 g de semoule dans 50 cl de lait chaud (sucré, salé, épicé, bref, suivant l’envie). Laissez épaissir et dessécher un peu sur le feu, puis ajoutez 2 jaunes d’oeufs ou 1 oeuf entier. Versez sur une plaque, lissez, laissez refroidir et figer. Découpez des frites et faites-les dorer dans le beurre.

Comment faire des frites de semoule?

  • 1. Des frites Faites cuire 140 g de semoule dans 50 cl de lait chaud (sucré, salé, épicé, bref, suivant l’envie). Faites épaissir 8 cuillerées à soupe de semoule dans 75 cl de lait chaud. Amenez 1 l de lait à ébullition, salez, parfumez de muscade. Faites bouillir 125 g de semoule dans 50 cl de lait avec 30 g de beurre pendant 1 minute.

Articles liés: