Comment faire un trou sans casser la faïence ?

Table des matières

Comment faire un trou sans casser la faïence ?

Comment faire un trou sans casser la faïence ?

Percer délicatement Marquez le trou au feutre noir sur le carreau, Posez un morceau d'adhésif en croix sur la marque pour éviter à la perceuse de déraper, Percez lentement et augmentez la puissance progressivement jusqu'à passer à travers le carreau.

Comment faire pour percer de la faïence ?

Pour percer de la faïence, vous devez vous munir des outils adaptés :

  1. Une perceuse.
  2. Des forets à faïence.
  3. Une scie cloche, pour réaliser des trous de grand diamètre.
  4. Un feutre, pour marquer les trous.
  5. Du ruban adhésif transparent, pour ne pas écailler la faïence au moment de la percer.
  6. Un niveau à bulle, pour un fini droit.

Comment percer un trou dans un carreau de faïence ?

Avant de percer votre carrelage, placez-le sur une planche en bois qui absorbera les vibrations. Marquez ensuite au feutre le point à percer et placez un morceau d'adhésif dessus pour éviter que la perceuse ne dérape. Enfin, percez en commençant lentement puis augmentez la puissance progressivement. Attention !

Quelle mèche pour percer du grès cerame ?

Pour percer du carrelage grès cérame, grès émaillé ou du carrelage pleine masse, il est nécessaire de s'équiper d'un foret avec une tête à segment diamant. Pour percer les carreaux de céramique, une mèche en carbure de tungstène est généralement suffisante.

Quel foret pour percer joint de carrelage ?

Les forets bois ou métaux ne sont pas assez solides pour percer la surface dure des carreaux. Une mèche spéciale céramique ou verre est idéale si vous percez avant de poser le carrelage. Un foret pour le béton est nécessaire si votre carreau est déjà posé au mur : la mèche doit pénétrer dans le mur !

Comment percer de la faïence à coup sûr?

  • En effet, percer de la faïence épaisse d’une seule traite la fendra à coup sûr. Percez à vitesse réduite, mais de manière constante jusqu’au ¾ de l’épaisseur. Retournez ensuite le carrelage et finissez le perçage depuis le côté opposé.

Comment coller les carreaux en faïence?

  • Pour les carreaux en faïence, c’est a dire en céramique, (pâte rose, rouge ou blanche) on peux utiliser un foret basic prévu pour le béton, si la faïence est correctement collé il percera sans difficulté et sans la casser.

Quelle est la faïence du revêtement mural?

  • La faïence peut être plus ou moins épaisse. Elle est très utile pour recouvrir les murs et les protéger contre l‘humidité et les éclaboussures. Pour réaliser des perçages réussis, il convient de disposer du matériel nécessaire et adapté. L’objectif est de ne pas abîmer le revêtement mural.

Articles liés: