Quand demarrer un compost ?

Table des matières

Quand demarrer un compost ?

Quand demarrer un compost ?

La meilleure période pour démarrer le composteur est fin mars, lorsque l'hiver laisse place au printemps. C'est le moment de l'année où les déchets se décomposent plus rapidement par la bonne activité des micro-organismes.

Quels sont les ingrédients à mettre dans un compost?

  • Les ingrédients à mettre dans un compost : Un grand classique des bacs à compost ! On peut même rajouter le filtre dans lequel le café est passé s'il est en papier. Et pour ne pas faire de jaloux, les feuilles et les sachets de thé infusés sont également les bienvenus !

Comment installer votre composteur dans un endroit ensoleillé?

  • Installez votre composteur dans un endroit ensoleillé du jardin, pas trop loin de la maison. Vous pouvez acheter une caisse à compost dans le commerce ou la faire vous-même avec des palettes ! Ensuite, que mettre dedans ? Le compost, c’est une alternance de déchets verts et bruns, ou de déchets humides et secs.

Quels sont les différents types de déchets dans le composteur?

  • Dans les différents types de déchets, certains peuvent être glissés dans le composteur et d’autres non. Pour un bon compost, n’oubliez jamais d’équilibrer et de varier les déchets. Ainsi, le compost nécessite des déchets humides (matières vertes), des déchets secs (matières brunes) et de l’ eau.

Comment utiliser le compost dans vos plantes?

  • Le compost va être utilisé lorsque vos plantes en auront le plus besoin, c’est-à-dire pendant leur période de croissance. Pour ce faire, il suffit d’épandre un peu de cet amendement organique autour de la plante.

Articles liés: