Comment on fait la menthe ?
Table des matières
Comment on fait la menthe ?
Étape 1 : Cueillir la menthe, l'effeuiller et la laver. Pas de trempage, ou la menthe commence à infuser dans l'eau de lavage – je parle d'expérience ! Par contre, vous pouvez les rincer succinctement (mais entre nous, ça n'est pas obligatoire si vos feuilles sont bio !)
Comment faire de l'essence de menthe ?
Faire de l'extrait de menthe Pour faire un extrait, déchirez ou hachez grossièrement et écrasez les feuilles de menthe lavées dans une tasse à mesurer (vous obtiendrez environ deux fois le volume d'extrait que vous avez des feuilles). Transférer les feuilles dans un récipient en verre avec un couvercle hermétique.
Pourquoi le sirop de menthe est vert ?
C'est pourquoi les sirops de menthe se doivent d'être verts (surtout si l'étiquette précise « Menthe verte »… ... La couleur verte du sirop est obtenue en général en mélangeant deux colorants alimentaires de couleurs jaune et bleue. 4. Quant aux sirops de menthe « bio », ils sont sans colorant, bien sûr !
Comment faire du ricqles ?
-Pour commencer les feuilles de menthe sont minutieusement cueillies, à l'aube, afin de conserver toute leur fraicheur et leurs caractéristiques uniques. -Puis elles subissent un processus naturel de distillation à la vapeur qui permet d'extraire lentement une huile essentielle de grande qualité.
Comment faire un sirop de menthe maison?
- Un sirop de menthe maison rien de plus simple et surtout avec cette canicule rien de tel pour se rafraichir. Effeuillez la menthe et rincez-la à l’eau claire. Dans une casserole mettez la menthe, le sucre, le jus de citron et l’eau. .
Comment filtrer le sirop de menthe?
- Filtrez le sirop de menthe et Mettez-le dans une bouteille en verre au préalablement ébouillantée. Ce sirop se conserve au réfrigérateur pendant 2 à 3 semaines. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Soyez le premier à donner votre avis !
Comment cueillir la menthe?
- Étape 1 : Cueillir la menthe, l’effeuiller et la laver. Pas de trempage, ou la menthe commence à infuser dans l’eau de lavage – je parle d’expérience ! Par contre, vous pouvez les rincer succinctement (mais entre nous, ça n’est pas obligatoire si vos feuilles sont bio !) Compter environ 600 feuilles pour un litre de sirop.
Combien de feuilles pour un litre de sirop de menthe?
- Compter environ 600 feuilles pour un litre de sirop. Évidemment, je parle ici de feuilles de menthe fraîche. Cela ne fonctionnera pas avec des feuilles de menthe séchées. Étape 2 : Réaliser (facilement) le meilleur sirop de menthe.