Comment lutter contre les doryphores des pommes de terre ?

Table des matières

Comment lutter contre les doryphores des pommes de terre ?

Comment lutter contre les doryphores des pommes de terre ?

Les actions efficaces contre cet insecte nuisible : Semer ou planter ail, ciboulette ou aubergine à proximité des plants de pomme de terre. Surveiller attentivement les plantes, notamment le dessous des feuilles où a lieu la ponte. Épandre fumier et compost. Détruire ce qu'il reste des plants après la récolte.

Comment arrivent les doryphores ?

Au printemps, après une pluie et lorsque la température du sol atteint 14 °C, l'insecte sort du sol. Ils s'accouplent après deux semaines d'alimentation. La durée de vie de l'insecte adulte est de 1 à 2 ans. Le développement des œufs est très rapide, et il leur faut seulement 4 à 10 jours pour éclore.

Est-ce que le doryphore est nocif pour votre jardin potager?

  • Le doryphore est un insecte nocif pour un jardin potager. Il s’attaque plus précisément à la plante de pommes de terre. Mais avant de parler du traitement de ces insectes, il faut déjà connaître les informations essentielles sur eux pour protéger le jardin dans le périmètre votre maison.

Quel est le meilleur traitement pour les doryphores?

  • Le traitement sera juste effectué après le coucher du soleil, car ce produit est sensible aux ultra-violets. Plus étonnant : un médicament homéopathique le Doryphora 30CH est parfait pour éradiquer complètement les doryphores en deux ans, si la colonie est très importante.

Quelle est la meilleure solution pour le bicarbonate de soude?

  • Il existe des produits chimiques qui sont efficaces pour ce type de prédateur, mais pour une question d’environnement il est préférable d’utiliser une solution naturelle tant qu’elle existe comme c’est le cas ici. Le bicarbonate de soude est un ingrédient qui viendra très facilement à bout des doryphores.

Articles liés: