Quelle Epaisseur de sable sous une piscine hors sol ?

Table des matières

Quelle Epaisseur de sable sous une piscine hors sol ?

Quelle Epaisseur de sable sous une piscine hors sol ?

Une épaisseur de 5 à 10 cm permet de compenser une pente éventuelle et de s'affranchir des éventuels "points durs" du terrain, qui pourraient abîmer le liner.

Comment faire un terrain plat pour piscine hors sol ?

Pour un terrain en pente, la meilleure solution est de décaisser le surplus de terre pour obtenir une surface plane. Une règle de maçon ou un niveau électronique seront alors utilisés pour vérifier le niveau du sol. Ensuite il faut faire une dalle de béton d'une quinzaine de centimètres ferraillée ou non.

Comment niveler un terrain pour une piscine hors sol ?

Après avoir délimité la zone à aplanir, niveler avec du sable (ou un mélange sable+ ciment) et damer pour s'assurer que le sol est bien plat et à niveau. Poser la piscine sur le sol ainsi aplani, et rajouter une bâche quand la piscine sera rangée à la fin de la belle saison.

Quelle épaisseur de sable pour poser une piscine ?

Déposez une couche de sable de 3 à 4 cm d'épaisseur. Arrosez le sable pour le compacter en utilisant un rouleau compacteur dans la mesure du possible. Posez la toile géotextile sur la couche de sable et placez ensuite le liner au-dessus.

Quel type de sable sous piscine tubulaire ?

Quelques types de sable pour l'installation d'une piscine

  • Le sable marin : il est issu de la mer et généralement s'utilise pour la fabrication du béton ou encore pour l'aménagement des terres agricoles. ...
  • Le sable de carrière : c'est un sable issu des travaux de carrière et sa texture est assez irrégulière.

Quel support pour piscine tubulaire ?

L'emplacement idéal pour votre piscine tubulaire est le gazon ou la terre. Evitez en revanche, l'installation sur du sable car la piscine risquerait de s'enfoncer avec le poids de l'eau, créer un déséquilibre et se déformer avec le temps.

Comment faire un sol plat pour piscine ?

Tracez tout d'abord les contours extérieurs de la piscine. Retirez 5 à 10 cm de terre sur la superficie que vous avez tracé Retirez les racines, les cailloux et tous les éléments qui seraient susceptibles de percer ou déchirer le liner. Si le terrain est très incliné, décaissez pour obtenir une surface plane.

Comment faire un terrain droit pour piscine ?

Après avoir délimité la zone à aplanir, niveler avec du sable (ou un mélange sable+ ciment) et damer pour s'assurer que le sol est bien plat et à niveau. Poser la piscine sur le sol ainsi aplani, et rajouter une bâche quand la piscine sera rangée à la fin de la belle saison.

Comment choisir une piscine hors-sol?

  • Avant de faire l’acquisition d’une piscine hors-sol, il convient de réfléchir à l’endroit où vous comptez l’installer. Qu’il s’agisse d’une piscine autoportante ou d’un modèle tubulaire, il convient de préparer le sol afin d’assurer la stabilité de la piscine et de ne pas en endommager la structure.

Pourquoi poser une pelouse sous une piscine hors-sol?

  • Poser de la pelouse sous une piscine hors-sol. La pose d'une piscine hors-sol sur de la pelouse peut s'avérer être une solution assez intéressante vu qu'elle ne nécessite que très peu de préparation si votre terrain est plat et stable. Toutefois, si ce n'est pas le cas, des travaux de terrassement s'imposent avant toute installation.

Quelle est la précaution pour soutenir votre piscine?

  • Assurez-vous aussi que le sol choisi représente une assise assez solide pour soutenir le poids de la piscine. Cette précaution est encore plus nécessaire si votre choix se porte sur une piscine hors-sol en bois ou en acier, dont le poids réclame un soutien plus vigoureux.

Comment choisir votre piscine?

  • Il est donc important de bien choisir ce sur quoi vous allez la poser : sable, pelouse ou dalle en béton. Lorsque vous allez choisir votre piscine, au-delà de votre budget pour l’achat de la piscine, plusieurs critères sont aussi à prendre en considération pour la mise en place sur votre terrain.

Articles liés: