Quelle colle pour les plaquettes de parement ?

Table des matières

Quelle colle pour les plaquettes de parement ?

Quelle colle pour les plaquettes de parement ?

Pour toute plaquette dont le poids est supérieur à 30 kg/m² et en cas de pose sans joint en extérieur, utiliser un mortier colle carrelage haute performance.

Comment éliminer les plaquettes de parement?

  • Le dos des plaquettes de parement présente parfois des petites irrégularités de surface. Pour les éliminer, frottez avec une râpe ou un grattoir. Préparez votre ciment-colle selon les préconisations du fabricant.

Comment poser des plaquettes?

  • La pose des plaquettes se résume en 3 étapes. Les plaquettes doivent être posées sur un mur sec, propre et sain. Vous pouvez poncer le mur si possible pour que les plaquettes y adhèrent facilement. À l’aide d’une brosse métallique, brossez le dos des plaquettes pour renforcer leur adhérence.

Comment couper une plaquette?

  • La coupe des plaquettes suit la procédure suivante : se munir des outils et équipements de protection nécessaires ; tracer la ligne de coupe au crayon sur la plaquette ; poser la plaquette à plat bien solidement sur un support ; couper à l’aide d’une scie en suivant la ligne de coupe.

Comment trancher les plaquettes en pierres naturelles?

  • En fin de rangée, placez la plaquette à rectifier contre le mur, et repérez la ligne de coupe par rapport au dernier élément posé. Pour plus de discrétion, le bord tranché sera ensuite placé côté mur. À défaut de coupe-carreau à eau, la meuleuse d’angle équipée d’un disque diamanté permet également de trancher les plaquettes en pierres naturelles.

Articles liés: