Quels préjudices sont obligatoirement indemnisés par un contrat label GAV ?

Table des matières

Quels préjudices sont obligatoirement indemnisés par un contrat label GAV ?

Quels préjudices sont obligatoirement indemnisés par un contrat label GAV ?

Ce cahier des charges impose notamment que les contrats labellisés « GAV » couvrent au moins l'invalidité permanente, le préjudice esthétique, le préjudice d'agrément et les souffrances endurées, dès lors que l'invalidité permanente imputable directement à l'accident est au moins égale à 30 %.

Quels événements sont obligatoirement garantis par un contrat GAV labellisé ?

Les évènements suivants doivent être couverts par le contrat GAV : les accidents de la vie privée (ex. une chute à domicile, une blessure en faisant du sport, une grave brûlure), ... les accidents dus à des attentats ou des infractions (ex.

Quels sont les contrats d’assurance pour un accident de la vie?

  • Les compagnies d’assurances, les mutuelles, les banques ou encore les institutions de prévoyance proposent généralement des contrats de Garantie Accidents de la Vie. Si vous recherchez une GAV, vous pouvez vous rapprocher de vos conseillers habituels en assurance afin d’obtenir un devis.

Quelle est la somme maximale pour l’assurance garantie accidents de la vie?

  • Il s’agit de la somme maximale pouvant être versée lors de l’ indemnisation de l’assurance garantie accidents de la vie. Il est très souvent fixé à 1 million d’euros par victime, versé au choix en rente (au fur et à mesure) ou en capital (en une seule fois).

Quelle est la meilleure garantie pour les accidents de la vie?

  • Asaf & Afps se classe en tête de ce classement meilleures GAV (Garantie Accidents de la Vie). Le prix de cette garantie ne change pas en fonction des profils.

Comment choisir la meilleure assurance accidents de la vie?

  • Plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir la meilleure assurance garantie accidents de la vie (GAV). Mais avant de vous lancer dans vos recherches, nous vous conseillons tout d’abord de faire un état des lieux des contrats d’assurance que vous possédez déjà.

Articles liés: