Quelle puissance pour un radiateur électrique à inertie ?
Table des matières
- Quelle puissance pour un radiateur électrique à inertie ?
- Quelle est le mieux entre inertie fluide et sèche ?
- Comment choisir un radiateur à chaleur douce et à inertie?
- Quel est le cœur de chauffe d’un radiateur?
- Comment chauffer un radiateur à inertie?
- Quel est le meilleur radiateur électrique à inertie?
Quelle puissance pour un radiateur électrique à inertie ?
On peut cependant retenir quelques ordres de grandeur : 1000 Watts suffisent à chauffer à 20°C une pièce de 15 m² ayant une bonne isolation et située dans le centre de la France. Pour une maison plus ancienne qui serait mal isolée voire pas du tout isolée, il faudra une puissance proche de 2000 Watts.
Quelle est le mieux entre inertie fluide et sèche ?
Certes plus onéreuse à l'achat, l'inertie sèche reste cependant moins coûteuse à long terme. Le radiateur à inertie fluide chauffe plus rapidement et présente un moindre investissement à l'achat mais se montre aussi moins résistant.
Comment choisir un radiateur à chaleur douce et à inertie?
- Pour une chaleur douce qui dure encore plus longtemps, choisissez un radiateur à chaleur douce et à inertie : si les deux termes sont souvent liés, certains modèles disposent d’un corps de chauffe qui permet de ressentir encore plus longtemps la chaleur générée. C’est le cas des corps de chauffe en fonte ou à fluide thermo-conducteur.
Quel est le cœur de chauffe d’un radiateur?
- Ce cœur de chauffe garantit la conservation de la chaleur du radiateur. Dans les cas des radiateurs à bain d’huile ou à inertie fluide, le cœur de chauffe de l’appareil est un fluide caloporteur pour une inertie « liquide ». En général, le fluide caloporteur dispose d’une inertie inférieure à l’inertie « sèche ».
Comment chauffer un radiateur à inertie?
- En effet, un radiateur à inertie chauffe l’air par convection, ensuite, il accumule la chaleur produite via une résistance électrique et un cœur de chauffe avant de rayonner sur les parois. Ce cœur de chauffe garantit la conservation de la chaleur du radiateur.
Quel est le meilleur radiateur électrique à inertie?
- Le meilleur radiateur électrique à inertie : Lodel RA10 Le meilleur radiateur électrique à inertie d'entrée de gamme : Cayenne 49682 Le meilleur radiateur électrique à inertie haut de gamme : Farho 852 Excellent radiateur électrique à inertie : Carrera 051692