Comment soigner une allergie au figuier ?

Table des matières

Comment soigner une allergie au figuier ?

Comment soigner une allergie au figuier ?

Le médecin prescrit un traitement local en cas de lésions peu sévères, à base de dermocorticoïdes et de crèmes émollientes :

  1. En cas de lésions sévères, il a recours à une corticothérapie orale et/ou à des antihistaminiques.
  2. En cas de surinfection des lésions, une antibiothérapie par voie orale peut être nécessaire.

Comment faire sécher des feuilles de figuier ?

Comment faire sécher les feuilles de figuier ? Placez les feuilles dans un récipient peu profond ou regroupez-les en petits bouquets. Exposez-les alors directement au soleil pendant quelques jours. Jetez-y un œil chaque jour ou une fois tous les deux jours, jusqu'à ce qu'elles soient sèches.

Comment congeler les figues pour une tarte?

  • Si les figues seront utilisées pour garnir une tarte, il est mieux de les congeler séparément du fond de la tarte étant donné qu'elles risquent de ramollir la pâte. Par ailleurs, les figues peuvent se conserver bouillies ou en compote, mais cela nécessite des préparations préalables, entre autres, la cuisson et le refroidissement.

Comment conserver les figues à la congélation?

  • Après la cuisson, les figues devront être immédiatement embouteillées. Les récipients fermés devront être ensuite plongés dans une eau à 50°C durant 45 minutes (pasteurisation). Les figues conservées de cette façon peuvent être dégustées dans une sauce à base de crème fraîche et de fromage de chèvre. La congélation altère la texture des figues.

Comment congeler les figues fraîches mûres?

  • Les tests ont montrés que l'on peut très bien congeler les figues fraîches mûres. On obtient les côte à côte dans des sachets de congélation. Conservation : jusqu'à 6 mois au congélateur. Les figues congelées s'utilisent uniquement après cuisson.

Comment conserver les figues fraîches à l'hiver?

  • Quelques variétés de figues poussent bien à l'hiver. Les figues fraîches sont l'une des denrées les plus périssables. On ne peut les garder au réfrigérateur que pendant deux jours. Heureusement, il est possible de conserver les figues à l'aide de plusieurs procédés de conservation des aliments.

Articles liés: