Comment faire pousser œillet d'Inde ?

Comment faire pousser œillet d'Inde ?
La plantation Planter les œillets d'Inde achetés en jardinerie au printemps, à partir du mois d'avril et mai. Mélangez la terre de votre jardin à du terreau spécial plantes fleuries et respectez une distance d'environ 20-30 cm entre chaque plant.
Quelle est la culture des Oeillets d’Inde?
- Culture des oeillets. dinde : Les œillets d’Inde sont des plantes florifères à croissance rapide faciles à cultiver. C’est une plante qui aime une exposition ensoleillée, tolère la mi-ombre aussi. Les semis se font généralement entre le 15 février et la.
Comment arroser les oeillets d’Inde en pot?
- Arrosez en cas de forte chaleur ou, pour les oeillets d’Inde en pot, dès que la terre est sèche en surface. Un paillage durant la saison estivale permet d’économiser 1 arrosage sur 2. Eviter également de mouillage le feuillage et les fleurs car cela provoque des champignons.
Comment cultiver un œillet d'Inde?
- Très facile à cultiver en massif, en bordure basse, en rocaille ou en pot sur la terrasse. Une brillante sélection réunissant des fleurs en gros pompons jaune citron, jaune d'or ou orange vif. A utiliser à l’envie dans les grands massifs de fleurs d’été. Une collection de 3 variétés d’œillets d'Inde très différentes les unes des autres.
Quel est le diamètre de la rose d’Inde?
- Tagetes patula, l’œillet d’Inde présente des inflorescences simples ou doubles avec des pétales frisés ou tuyautés, de 2 à 5 cm de diamètre. Tagetes erecta, la rose d’Inde se reconnait à ses plus grosses fleurs en pompons denses et mousseux toujours doubles, larges de 5 à 12 cm.