Comment bouturer un rosier sans hormone de bouturage ?

Table des matières

Comment bouturer un rosier sans hormone de bouturage ?

Comment bouturer un rosier sans hormone de bouturage ?

La méthode la plus simple consiste à choisir une tige fraîchement défleurie, du diamètre d'un crayon, et à la sectionner juste sous une feuille. Supprimez la tête de votre bouture en faisant une coupe en biais juste au-dessus d'un œil (à la base d'une feuille).

Quelle est la technique de bouturage de rosier?

  • Le bouturage de rosier est la technique la plus courante, simple à mettre en place, elle vous offre de réelles chances de réussir. Pour cela, vous devez repérer une tige de rosier droite, de l’année et en bonne santé. Celle-ci doit être composée de plusieurs yeux.

Comment pulvériser les boutures de rosiers?

  • Pulvériser de l’eau sur les boutures et les placer dans un endroit chaud et humide . Le bouturage ne convient bien qu’aux variétés de rosiers émettant facilement des racines. C’est le cas des espèces à petites fleurs. Celui des cultivars à grosses fleurs réussit moins bien.

Comment bouturer un rosier dans l’eau?

  • Sachez cependant qu’ on ne peut pas bouturer un rosier dans l’eau ! Il existe plusieurs techniques pour bouturer un rosier : le bouturage à bois sec, le bouturage herbacé et le bouturage semi-herbacé (ou demi-aoûté).

Est-ce que les rosiers sont créés chaque année?

  • Théoriquement, la réponse est non puisque les quantités de rosiers nouvellement créés chaque année donnent lieu au dépôt d'un certificat d'obtention végétale (COV) par leur créateur qui protège ainsi sa propriété intellectuelle, à la manière d'un brevet en quelque sorte, durant un certain nombre d'années.

Articles liés: