Quelle case déclarer pension enfant majeur ?

Table des matières

Quelle case déclarer pension enfant majeur ?

Quelle case déclarer pension enfant majeur ?

Pensions versées à des enfants majeurs Autres pensions alimentaires versées à des enfants majeurs : case 6EL pour le 1er enfant. case 6EM pour le 2ème enfant.

Où déclarer aide aux parents ?

La déclaration du parent aidé Toute personne aidée financièrement doit mentionner les sommes reçues sur sa propre déclaration de revenus. Selon les cas, elle doit indiquer le montant global reçu dans l'une des cases de la ligne 1AO, « pensions alimentaires perçues », dans la partie « Traitements et salaires ».

Comment déclarer l'argent donné aux parents ?

Si l'ascendant vit avec vous : Vous pouvez déduire de vos revenus et sans justification une somme forfaitaire (3 542 € pour l'année 2020). Vous devez pouvoir justifier des ressources insuffisantes de l'ascendant. Cette déduction est possible pour chaque ascendant recueilli sous votre toit.

Comment déclarer votre pension alimentaire en ligne?

  • Vous devez déclarer le montant perçu lors de votre déclaration de revenus en ligne. Pour cela, vous devez vous reporter à la rubrique « Pensions alimentaires perçues ». Lorsque vous percevez une pension alimentaire, il faudra la déclarer dans les cases case 1AO ou 1BO.

Quelle est la limite de déduction de la pension alimentaire pour un enfant majeur?

  • Précision : pensions alimentaires versées aux enfants majeurs en vertu d'une décision de justice. La pension déductible est, en principe, celle qui a été fixée par le juge ou par la convention de divorce, éventuellement revalorisée, sous réserve néanmoins de la limite de déduction de 5 888 € par enfant majeur.

Comment déclarer les sommes perçues dans une pension alimentaire?

  • Enfin, les bénéficiaires qui perçoivent une pension sont obligés d’intégrer ces sommes dans leurs revenus ( cases 1AO à 1DO du formulaire 2042, ligne « Pensions alimentaires perçues » ). La déclaration des sommes perçues par le ou les bénéficiaires est égale au maximum au plafond de déduction dont a bénéficié la personne qui verse la pension.

Quel est le principe de la pension alimentaire déductible?

  • Pension alimentaire déductible, principe et règles applicables. Les pensions alimentaires versées par un contribuable ouvrent droit à un avantage fiscal, sous la forme d’une déductibilité des sommes versées. Destinée aux enfants, aux parents ou à l’ex-conjoint, cette somme peut être déduite des revenus pré-remplis dans la déclaration de revenus.

Articles liés: