Comment soigner un avocatier maladie ?

Table des matières

Comment soigner un avocatier maladie ?

Comment soigner un avocatier maladie ?

Les avocatiers sont sensibles à certains champignons, notamment, l'Anthracnose et le phytophthora cinnamomi. Le premier peut être traité avec du purin d'ortie ou de prêles, en pulvérisation à raison de 2 fois par semaine. Le second, plus destructeur, nécessite un traitement fongicide.

Comment fertiliser un avocatier ?

Quant à la fertilisation, la première année votre avocatier vivra surtout des réserves contenues dans son noyau. Après, fertilisez-le comme toute autre plante d'intérieur, de mars/avril à octobre, avec l'engrais de votre choix à un quart de la dose recommandée.

Comment savoir si un avocatier est mort ?

Avant toute chose, vous devez vérifier si la plante est encore vivante. Pour cela, grattez la base de la tige et regardez s'il y a une couche verte. Si c'est le cas, la plante est en vie ! Si le centre de la tige est marron, c'est que cette partie est morte.

Où placer plante avocat ?

Installez votre avocatier au soleil ou à la mi-ombre, abrité des vents, de préférence. Le sol doit être léger et drainé, neutre ou acide mais pas du tout calcaire. Mieux vaut le planter au printemps, quand les beaux jours reviennent.

Pourquoi les feuilles de mon avocatier tombent ?

C'est à l'automne et pendant l'hiver que le feuillage brunit, surtout en raison de l'air trop sec de nos demeures. En effet, quand nous commençons à chauffer notre résidence, l'humidité baisse sérieusement, souvent à 30% ou moins, alors que l'avocatier préfère une humidité relative très forte, soit d'environ 70 à 80%.

Comment entretenir un avocatier en pleine terre ?

Culture et entretien de l'avocatier L'avocatier a besoin que son substrat soit toujours légèrement humide. Arrosez-le régulièrement quand sa terre est sèche, sans excès non plus. Ses besoins sont moins importants en hiver, période à laquelle vous pourrez réduire les arrosages.

Quel type d'engrais pour avocatier ?

Pour la croissance végétative, l'avocatier a besoin d'azote, de phosphore pour des racines saines, de bourgeons et de potassium pour des fruits abondants.

Quel sol pour l'avocatier ?

Avec une bonne exposition au soleil, l'avocatier a une préférence pour les sols neutres, fertiles, humides et plutôt argileux.

Pourquoi mon avocatier meurt ?

Dans une telle situation, à cause de l'évapotranspiration, ses grandes feuilles perdent de l'eau plus rapidement que la plante ne peut la remplacer et alors les cellules commencent à mourir, d'où le brunissement. ...

Articles liés: