Quelle formation pour devenir gestionnaire de paie ?

Table des matières

Quelle formation pour devenir gestionnaire de paie ?

Quelle formation pour devenir gestionnaire de paie ?

Un DUT gestion des entreprises et des administrations (GEA avec spécialité finance comptabilité) ou un BTS comptabilité et gestion constituent un bon socle afin de devenir gestionnaire de paie. En effet, ces diplômes apportent les bases de connaissances nécessaires à l'exercice de ce métier.

Comment se fait la gestion de la paie ?

Comment faire la paie ?

  1. Réaliser les tâches de collecte des données liées à l'activité du salarié (absences, planning, …) ;
  2. Calculer la rémunération, les cotisations/contributions liées au salaire ainsi que le PAS (prélèvement à la source) ;
  3. Produire les différentes déclarations obligatoires notamment :

Pourquoi la formation de gestionnaire de paie ?

Dispensée par les cabinets de formations, les écoles et les centres spécialisés, la formation en paie vous permet de vous initier aux métiers des ressources humaines. Avec un programme complet et élaboré, vous aurez à apprendre et à obtenir toutes les compétences nécessaires à l'occupation de votre futur poste.

Quel est le rôle d'un gestionnaire de paie ?

Le gestionnaire de paie collecte, analyse, traite des informations relatives à tous les salariés de l'entreprise (congés, absences, temps de travail, heures supplémentaires…) pour calculer la rémunération et établir les bulletins de paie.

Où peut travailler un gestionnaire de paie ?

Le gestionnaire de paie peut postuler auprès d'organismes tels que les agences d'intérim, les cabinets d'expertise comptable, les entreprises (PME/PMI, sociétés diverses), les centres de gestion ainsi que la fonction publique.

Qui est mon gestionnaire de paie ?

Le gestionnaire paie est le spécialiste du bulletin de salaire : c'est lui qui élabore les fiches de paie des salariés. ... Le gestionnaire paie veille au grain, et élabore des documents de synthèse pour faciliter la gestion de la masse salariale.

Est-ce difficile d'être gestionnaire de paie ?

Devenir gestionnaire de paie sans diplôme alors que l'on est en reconversion professionnelle est compliqué mais pas impossible. Vous partez de la base c'est-à-dire sans culture comptable ou RH. Vous aurez besoin de beaucoup travailler. Mais rien d'impossible.

Quel est votre diplôme de gestionnaire de paie?

  • À l’issue de votre formation GRADUATE Gestionnaire de paie, vous présentez un Titre professionnel reconnu par l'État et/ou un Certificat STUDI. Vous recevez aussi une attestation de suivi de formation.

Quelle est la formation en gestion de la paie?

  • Cette formation en gestion de la paie vous permet d’acquérir les compétences nécessaires pour être capable de : Collecter l’ensemble des informations nécessaires à la préparation des bulletins de salaire et de contrôler les données (versement mensuel des salariés et des diverses cotisations sociales)

Pourquoi choisir de se former à la gestion de la paie à distance?

  • Le fait de choisir de se former à la gestion de la paie à distance impose une organisation et une motivation à toute épreuve. Car les apprenants peuvent vite se décourager devant la difficulté des calculs de paie.

Quel est le gestionnaire de paie?

  • Assurant l’exactitude des fiches de paie de chaque salarié, le gestionnaire de paie occupe une place essentielle au sein de l’entreprise. Déficompta vous propose aujourd’hui une préparation au titre professionnel gestionnaire de paie, délivré par le ministère du Travail.

Articles liés: