Comment mettre le produit d'hivernage dans une piscine hors sol ?

Table des matières

Comment mettre le produit d'hivernage dans une piscine hors sol ?

Comment mettre le produit d'hivernage dans une piscine hors sol ?

L'hivernage d'une piscine hors-sol : la marche à suivre

  1. Faites un traitement choc de l'eau.
  2. Versez un produit d'hivernage dans le bassin de votre piscine hors-sol.
  3. Baissez légèrement le niveau de l'eau.
  4. Purgez le filtre et débrancher éventuellement la filtration (si vous choisissez un hivernage total)

Quels sont les produits d'hivernage pour une piscine ?

  • Bouchons d'hivernage. Bouchons d'hivernage 1''/2 et 2'' ...
  • Bouteille Gizzmo. Bouteille Gizzmo.
  • Flotteur d'hivernage. Flotteur d'hivernage.
  • Chlore choc Chloriklar BAYROL. ...
  • Traitement hivernage Puripool Super. ...
  • Hivernage 5L irriPool. ...
  • Traitement Hivernage Expert Irripool. ...
  • Nettoyant Decalcit BAYROL.

Pourquoi mettre un produit d'hivernage dans la piscine ?

Ils préviennent également les dépôts de calcaire sur les parois du bassin. Le produit d'hivernage agit longtemps et permet de stabiliser l'eau tout l'hiver. Il facilite donc la remise en route de la piscine au printemps. ... Il faudra alors retraiter l'eau si nécessaire.

Comment installer des flotteurs d'hivernage ?

Les flotteurs d'hivernage se posent en diagonale sur l'eau de la piscine, entre les 2 angles du bassin. Dans les régions très froides, les flotteurs d'hivernage se placent sur une largeur et sur une longueur.

Comment mettre un bouchon d'hivernage ?

Insérez des bouchons d'hivernages dans vos prises balai et buses de refoulement afin d'isoler les canalisations, les vidanger et les protéger du gel pendant l'hiver. Vous pouvez aussi mettre un bouchon d'hivernage dans l'évacuation du skimmer, en plus du gizmo d'hivernage qui sera placé dans le panier du skimmer.

Comment utiliser le produit hivernage ?

Pour cela, mettez le produit d'hivernage directement dans la piscine, devant les buses de refoulement. Pour faciliter le mélange du produit et de l'eau, n'hésitez pas à utiliser un balai qui vous aidera à propager le produit dans la totalité du bassin.

Quelle quantité produit hivernage piscine ?

On conseille généralement selon la composition du produit de verser 3 à 4 litres pour 100 mètre cubes. Pour hiverner votre piscine correctement, il est nécessaire de bien choisir entre un hivernage de piscine actif et un hivernage de piscine passif pour votre bassin.

Comment procéder pour un hivernage correct de votre piscine hors-sol?

  • Pour un hivernage correct de votre piscine hors-sol, certaines actions sont recommandées : Faites un traitement choc de l’eau. Versez un produit d’hivernage dans le bassin de votre piscine hors-sol. Baissez légèrement le niveau de l’eau. Purgez le filtre et débrancher éventuellement la filtration (si vous choisissez un hivernage total)

Comment nettoyer votre piscine hivernale?

  • Dans le cas d'un hivernage actif, continuez à régulièrement nettoyer votre piscine, surtout si elle n’est pas bâchée. Veillez au fonctionnement en continu de la filtration à l'approche des 5°c et surtout en cas de gel. Il est conseillé d’installer un coffret hors gel qui va forcer le fonctionnement de la pompe à votre place.

Pourquoi utiliser des produits d’hivernage spéciaux?

  • Dans le cas des piscines hors sol de line il est recommandable user des produits d’hivernage spéciaux qui n’abîment pas le matériau plastique. Ces composants ne comprennent pas du cuivre dans leurs composants et ils peuvent être appliqués de manière sure dans les piscines élevées avec liner sans y produire décolorations.

Comment plier une piscine hors-sol?

  • Une notice doit vous être fournie, vous indiquant les précautions particulières à prendre pour plier la piscine hors-sol. N’oubliez pas de tout ranger au sec, après avoir nettoyé en profondeur le groupe de filtration et les autres accessoires de piscine. L' hivernage d'une piscine dépend de son type .

Articles liés: