Quelle exposition pour le pommier d'amour ?

Table des matières

Quelle exposition pour le pommier d'amour ?

Quelle exposition pour le pommier d'amour ?

Sol et exposition idéals pour le pommier d'amour En intérieur, le pommier d'amour apprécie une exposition lumineuse mais pas au soleil direct à une température de 15°C, dans un mélange de terreau de feuille, terre franche, sable et tourbe.

Comment traiter un pommier d'amour ?

Entretien. Rempotez votre pommier d'amour chaque année, au printemps. En période de croissance, entre mai et septembre, arrosez-le régulièrement (en laissant le substrat sécher entre deux arrosages) et apportez-lui de l'engrais liquide.

Comment arroser les pommes d'amour ?

Comment arroser votre Pommier d'amour ? Durant sa période de croissance, entre mai et septembre, le Pommier d'amour a besoin d'arrosages réguliers (tous les 3 jours environ). Veillez toutefois à laisser sécher le substrat entre 2 arrosages. Réduisez les apports en hiver (tous les 15 jours environ).

Comment récolter les graines de pommier d'amour ?

0:432:43Extrait suggéré · 55 secondesSemer des pommiers d'amour - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment reproduire un pommier d'amour ?

Semer des pommiers d'amour

  1. Semer les graines dans un pot en terre avec un terreau "semis et bouture".
  2. Une dizaine de graines maximum pour un pot de moins de 8 cm.
  3. Cacher légèrement les graines puis tasser le substrat.
  4. Installer le pot sur une soucoupe.
  5. Arroser le lit de semence avec un brumisateur.

Comment faire une pousse de Pommier ?

Au printemps, les pépins de pomme ayant commencé à germer, il faut procéder à leur repiquage, à savoir :

  1. Mélangez du terreau à de la terre de jardin.
  2. Remplissez-en des pots.
  3. Déposez-y quelques graines germées.
  4. Maintenez une humidité modérée.
  5. Patientez une année et repiquez les plants à l'endroit souhaité.

Quand et comment tailler un solanum ?

Il faut tailler au printemps et en été si plusieurs tailles sont nécessaires. On peut rabattre fortement le solanum, il ne refleurira que mieux. Vous en profiterez pour supprimer le bois mort, les branches cassées ou fragiles. Ne jamais tailler à l'automne car cela fragiliserait votre solanum avant l'hiver.

Comment faire pour planter un pommier ?

Creuser un trou de 50-60 cm de profondeur et 80-100 cm de large. Retirer cailloux et mauvaises herbes. Placer au fond du trou de plantation environ 150 g de corne torréfiée (soit deux poignées) à mélanger à la terre.

Quel est le pommier d'amour?

  • Le pommier d'amour, parfois rencontré sous le nom de cerisier d'amour et de cerisier de Jérusalem, est un arbrisseau de la famille des solanacées (pommes de terre, tomates...). Son port est buissonnant, très ramifié et naturellement arrondi.

Comment planter le pommier d'amour?

  • Le Pommier d'amour est une plante toxique par ingestion, en particulier ses fruits. En extérieur, la plantation s'effectue au printemps, après que tout risque de gelée soit écarté. Préférez-lui une exposition mi-ombragée car c'est une plante qui aime avoir le pied au frais et qui supporte mal les grosses chaleurs.

Quelle est la couleur du pommier d’amour?

  • De jolies petites baies rouges et jaunes constellent le feuillage, donnant à cet arbrisseau le nom de pommier d’amour. Cultivé principalement pour la décoration intérieure, il peut aussi supporter une situation extérieure sous climat doux. Un peu d’histoire… Guides, modèles de lettre, fiches pratiques... On vous laisse la carte.

Pourquoi le pommier d’amour est toxique?

  • Le Pommier d’amour est sensible aux attaques de pucerons, d’aleurodes et d’araignées rouges. Il craint aussi l’excès d’humidité. Le Pommier d’amour est une plante toxique, surtout les baies. Solanum pseudocapsicum « Joker » : fruits orange, feuillage vert foncé, variété naine (jusqu’à 20 cm de hauteur).

Articles liés: