Quand planter les pommes de terre avec la lune 2020 ?

Table des matières

Quand planter les pommes de terre avec la lune 2020 ?

Quand planter les pommes de terre avec la lune 2020 ?

La meilleure période se situe entre la mi-mars et la mi-avril, toujours en Lune montante bien que la pomme de terre soit un légume-racine (qu'on soigne en jour racine, donc en Lune descendante, lorsque les plants sont établis).

Comment planter des pommes de terre germée ?

Vous devez creuser des sillons à 15 cm de profondeur et y déposer un tubercule avec les germes vers le haut tous les 35 à 40 cm. Ensuite, vous recouvrez avec la terre sans tasser. Patientez 2 à 3 semaines avant de voir apparaitre les pieds de pommes de terre.

Comment planter la pomme de terre?

  • La technique de plantation des pommes de terre. La pomme de terre aime les sols légers et riches. Vous devrez donc apporter du compost ou du fumier à la terre avant de planter : sachez que la fumure fraiche ne la gêne pas. Supprimez les cailloux et cassez bien les grosses mottes. Les rangs doivent être espacés de 40 cm minimum, ainsi que les pieds.

Quelle est la technique de plantation des pommes de terre?

  • La technique de plantation des pommes de terre. Les rangs doivent être espacés de 40 cm minimum, ainsi que les pieds. Vous devez creuser des sillons à 15 cm de profondeur et y déposer un tubercule avec les germes vers le haut tous les 35 à 40 cm. Ensuite, vous recouvrez avec la terre sans tasser.

Comment faire des cultures autour de pommes de terre?

  • Il vous faudra le faire 2 à 3 fois au cours de la croissance de la pommes de terre. Si vous souhaitez une bonne association des cultures autour de vos pommes de terre, mettez autour des haricots, des pois, du maïs, des choux, des asperges...

Quels sont les inconvénients de la pomme de terre?

  • Les inconvénients : l’emploi du plastique que certains n’apprécient pas et un esthétisme qui ne plait pas forcément. Vous pouvez également opter pour la permaculture, mode de culture de la pomme de terre traditionnel qui consiste à planter les tubercules en automne pour les laisser plus longtemps dans la terre.

Articles liés: