Comment conserver des châtaignes cuites à l'eau ?

Table des matières

Comment conserver des châtaignes cuites à l'eau ?

Comment conserver des châtaignes cuites à l'eau ?

Déposez-les dans une casserole d'eau puis portez à ébullition. Une fois 5 minutes écoulées après les premiers bouillons, égouttez-les, laissez-les refroidir puis retirez les peaux. Placez ensuite les châtaignes dans des bocaux de taille standard, sans oublier d'ajouter 10 centilitres d'eau dans chaque bocal.

Comment faire pour cuire les châtaignes?

  • Portez une grande marmite d'eau à ébullition. Incisez les châtaignes le long de la lunule (partie claire de la coque) puis, dès que l'eau bout, plongez les châtaignes dedans. Faites cuire durant 45 minutes et videz l'eau de cuisson. Epluchez-les en appuyant sur l'écorce afin de les extraire.

Comment cuire des châtaignes à l'eau bouillante?

  • Cuisson des châtaignes à l'eau. Vous pouvez aussi cuire vos châtaignes à l'eau bouillante. Incisez minutieusement les fruits le long de la lunule (c'est-à-dire la partie claire du bas de l'écorce). Cela permettra à l'écorce et la seconde peau de se ramollir à la cuisson pour faciliter l'épluchage.

Comment cuire les châtaignes à l’eau froide?

  • Cuisson des chataignes à l’eau. Mettre les châtaignes dans une casserole. Recouvrir d’eau froide. Porter à ébullition et laisser bouillir 25 minutes. Eplucher les châtaignes quand elles sont encore bien chaudes en les retirant au fur et à mesure e la casserole.

Comment la cuisson des châtaignes à la vapeur?

  • Tout sur la cuisson des chataignes à la vapeur. Cette cuisson est nouvelle pour moi car je n’avais pas de cuit vapeur avant mon fameux Vitaliseur de Marion. Elle permet de garder les propriétés nutritives de la châtaignes grâce à la cuisson à basse température à 95°.

Articles liés: