Qui fabrique des Sous-marins nucléaires ?

Table des matières

Qui fabrique des Sous-marins nucléaires ?

Qui fabrique des Sous-marins nucléaires ?

SNLE type Typhoon, Delta IV, SNA type Akula Situé à Severodvinsk, sur la presqu'île de Kola, ce chantier conçoit et fabrique des sous-marins nucléaires lanceurs d'engins et des sous-marins nucléaires d'attaque.

Quel est le plus gros sous-marin du monde?

  • Il s'agit probablement du Belgorod , un sous-marin lanceur de missiles nucléaires de 184 mètres et de 30000 tonnes de déplacement c'est à dire plus qu'un navire de guerre de la seconde guerre mondiale . Il est de très loin le plus gros sous-marin du monde. Il peut plonger à plus de 500 mètres de profondeur.

Quel est le plus grand sous-marin de tous les temps?

  • Le plus grand. L'Union soviétique a construit les plus grands sous-marins de tous les temps : la classe Akoula (Requin), désignée sous le nom de « Typhoon » par l'Otan. Il faisait près de 173 mètres de long, soit plus qu'un terrain de football.

Quel est le plus gros sous-marin de la planète?

  • Il fait partie de la classe Le Triomphant, qui compte parmi les plus gros sous-marins de la planète. © Wmeinhart/Wikimedia Commons Déployés à partir de la Grande Guerre puis largement utilisés lors de la Seconde Guerre mondiale, les sous-marins occupent une place particulière dans les conflits.

Quel est le plus rapide sous-marin?

  • Le plus rapide des sous-marins - le K-162 (rebaptisé par la suite K-222) du projet 661 « Anchar » - a été mis en service en 1969. En décembre 1970, il a battu un record mondial encore inégalé. À une profondeur de 100 mètres, le K-162 a réussi à atteindre une vitesse de 82,8 km/h.

Articles liés: