Quand Faut-il traiter les pommiers contre les vers ?

Table des matières

Quand Faut-il traiter les pommiers contre les vers ?

Quand Faut-il traiter les pommiers contre les vers ?

Quand traiter les pommiers, les poiriers, les pruniers contre les vers ? Le moment idéal pour utiliser les nématodes est l'automne, sur un sol ni trop chaud ni trop froid (18-20°C) et surtout humide.

Comment eviter les vers dans les pommes ?

La solution consiste à traiter vos pommiers avec un produit à base de virus végétal, la carpovirusine, dès le signalement de l'arrivée du parasite.

Quand traiter les pruniers contre le vers ?

La lutte contre la moniliose consiste à effectuer des applications de bouillie bordelaise : un premier traitement du prunier au printemps, juste avant le débourrement, puis avant que les fleurs ne soient ouvertes.

Quand traiter les pommiers à la bouillie bordelaise ?

Le cuivre doit être appliqué à l'automne, à la chute des feuilles. Il va inhiber le pouvoir de germination des spores pour le printemps suivant. Puis, dès le gonflement des bourgeons, un passage de bouillie bordelaise (20 grammes / litre) agira en préventif.

Quand traiter contre le carpocapse ?

Dès le mois de mai, avant l'apparition des premiers papillons, pulvériser un insecticide à base de Bacillus Thuringiensis sur tronc et branches. Renouveler l'opération jusqu'à 3 fois, toutes les 2 semaines, pendant la période de ponte.

Comment les vers arrivent dans les pommes ?

0:093:34Extrait suggéré · 53 secondesLe ver de la pomme - YouTubeYouTube

Pourquoi y A-t-il des vers dans les fruits ?

Les vers sont des larves de plusieurs espèces d'insectes : Les dégâts sur les fruits sont dus aux larves de nombreux insectes que l'on nomme couramment vers alors que ce sont des asticots pour les petites mouches ou des chenilles pour les papillons.

Pourquoi les pommes Sont-elles véreuses ?

Croquer dans une pomme ou dans une poire véreuse, c'est très désagréable ! ... Les « vers des pommes et des poires» sont donc en réalité de petites chenilles, au corps rose et à tête plus brune. Elles représentent le stade larvaire du papillon adulte dont le vol de la 1ère génération s'étale généralement d'avril à juillet.

Comment enlever les vers des prunes ?

Pour s'en débarrasser ou éviter qu'ils s'attaquent à vos fruits, il faut utiliser les pièges à phéromones : ce sont des petites maisonnettes ouvertes sur le côté et tapissées de glu à l'intérieur desquelles il faut déposer des phéromones de carpocapses femelles.

Comment éviter les phéromones dans les arbres fruitiers?

  • Le premier consiste à installer des pièges à phéromones dans les arbres fruitiers pour y attirer les papillons et ainsi limiter les fécondations. Autre moyen de prévention, l’installation de morceaux de carton autour du tronc invitera les larves à s’abriter à l’intérieur du carton plutôt que dans les fruits.

Comment repérer la présence de vers des fruits?

  • Il existe deux moyens de repérer la présence de vers des fruits. Le premier est l’apparition de petits trous dans le fruit, desquels une sorte de sciure semble sortir. Le deuxième moyen sera la chute précoce des fruits atteints.

Quels sont les sachets pour protéger les fruits?

  • Des sachets pour protéger les fruits Il s'agit là aussi d'une technique ancestrale pour protéger vos fruits des vers. Utilisez pour cela des sachets krafts, que vous allez fermer à l'aide d'un élastique. Attention : chaque fruit doit être emballé individuellement avec cette technique.

Quels sont les trous dans les fruits atteints?

  • Le premier est l’apparition de petits trous dans le fruit, desquels une sorte de sciure semble sortir. Les trous sont bruns et sont l'entrée d'une galerie créée par les carpocapses. Le deuxième moyen sera la chute précoce des fruits atteints. Dans ce dernier cas, pensez à les ramasser immédiatement.

Articles liés: