Quelle plante associer aux pommes de terre ?

Table des matières

Quelle plante associer aux pommes de terre ?

Quelle plante associer aux pommes de terre ?

Associations de légumes : bonnes et mauvaises
LégumeS'accorde avec...N'apprécie pas...
Pommes de terreail, haricot, pois, fève, chou, maïs, laitue, oignon, pétunia, oeillet d'Inde, radis, potiron, courgettespomme, citrouille, tomate
Radisfève, chou, chou-fleur, concombre, laitue, pois, courge, tomatevigne, hysope
22 autres lignes

Quel légume ne pas planter à côté des pommes de terre ?

8) La pomme de terre Elle n'aime pas les aubergines, les betteraves, les carottes, le céleri, le concombre, les courges, les courgettes, les épinards, les fèves, le melon, les oignons, les poivrons, les radis et les tomates.

Comment cultiver la pomme de terre au potager?

  • Elle fait partie de la même famille que le poivron, la tomate ou encore l’aubergine : les solanacées. Pour cultiver la pomme de terre au potager en permaculture, prévoyez un endroit un peu espacé des autres cultures. Il vous faut en effet retourner les plans pour récolter vos patates.

Comment planter des pommes de terre sans les enterrer?

  • On peut planter des pommes de terre sans les enterrer ni les butter. Cette démarche s’inscrit dans le concept de permaculture, qui expérimente des méthodes réduisant les efforts humains et respectant la nature. Pour Sandrine Jeauffroy, de la ferme de Chantecaille, près de Limoges, le travail est simplifié.

Comment cultiver les pommes de terre en pot ou en sac?

  • Cultiver les pommes de terre en pot ou en sac. A mon sens, cette méthode peut parfaitement être utilisé dans le cadre du jardinage sur balcon. Pour réussir votre culture de pomme de terre en pot ou dans des sacs, je vous suggère de faire un mélange de terre, de terreau et de fumier de cheval que vous trouverez très facilement dans les jardineries.

Comment récolter des pommes de terre en pot?

  • Planter des pommes de terre en pot, sur un balcon, façon permaculture ou sans travailler la terre : tout est possible. Les pommes de terre donnent dans presque toutes les conditions ! Rien n'est plus facile que de récolter ces tubercules, pourvu que vous leur donniez une terre riche, idéalement améliorée avec du compost maison.

Articles liés: