Quels murs peindre dans une chambre ?

Table des matières

Quels murs peindre dans une chambre ?

Quels murs peindre dans une chambre ?

On privilégie donc davantage des tons neutres, doux, pastel ou sourds. Outre toutes les déclinaisons de gris, de blanc et de beige, les murs peints en bleu ou en vert sont réputés pour apporter sérénité et bien-être au sein d'une chambre à coucher.

Quelle couleur choisir pour agrandir une chambre ?

Le bleu est, avec le blanc, la couleur qui agrandit le plus une pièce lorsqu'il est choisi dans une nuance claire. On peut aussi miser sur les couleurs pastel comme le rose poudré et le vert pâle, ou même sur des teintes plus neutres comme le crème, le sable, le mastic ou le ficelle.

Comment peindre en couleur dans une chambre?

  • Généralement, le mur idéal à peindre en couleur dans une chambre se situe à la perpendiculaire de l’entrée de lumière. Ainsi, en le peignant, on ne risque pas de voir la teinte se transformer sous l’effet de la luminosité, à condition qu’il ne soit pas à contre-jour.

Comment peindre un mur en couleur?

  • Et pour peindre un mur en couleur dans une chambre de petite surface, optez plutôt pour des couleurs neutres comme le taupe, le gris, l’ocre, une teinte pastel… Ces tons se marient parfaitement avec le blanc.

Quelle couleur choisir pour un mur peint?

  • On va donc choisir de préférence : le mur en face de la porte ou sur le côté, et le mur perpendiculaire à une entrée de lumière. pour mettre la couleur en valeur. Attention si le mur peint est à contre-jour, par effet d'optique, il paraîtra plus foncé.

Comment peindre un mur d’accentuation?

  • Pour cela, le mur d’accentuation sera perpendiculaire à la source de lumière naturelle. Si dans votre chambre à coucher, vous possédez une belle tête de lit (en cannage, par exemple), peignez le pan de mur en fonction de cet élément.

Articles liés: