Qui contacter fissure maison ?

Table des matières

Qui contacter fissure maison ?

Qui contacter fissure maison ?

S'il s'agit d'une fissure déjà profonde ou si les fissures que vous suiviez deviennent dangereuses, il vous faut alors contacter sans attendre un expert en bâtiment. Ce professionnel pourra évaluer la gravité de la fissure et vous fournira son diagnostic d'expert. Il vous indiquera notamment les travaux à réaliser.

Pourquoi le placo se fissure ?

Les fissures sur les murs et les plafonds en placo plâtre sont courantes et peuvent être le résultat de tension qui s'exercent sur le bâtiment, de défaut de mise en œuvre de l'enduit, des bandes calicot et/ou d'exploitation.

Quel artisan pour fissure façade ?

façadier L'artisan spécialiste des façades est le façadier. Ce dernier est capable de réparer les fissures, d'isoler et rendre imperméables à l'eau les murs extérieurs de votre maison. Il peut également intervenir pour un immeuble.

Quel est le risque d’apparition d’une fissure?

  • Dans la plupart des cas, les fissures sont une source d’inquiétude pour les propriétaires de maisons. L’apparition d’une fissure est souvent le symptôme d’une déformation structurelle de l’ouvrage et peut parfois présenter un risque d’effondrement. Fissure et risque d’effondrement : quand faut-il s’inquiéter ?

Est-ce que la fissure est inesthétique?

  • En effet, une fissure est parfois seulement inesthétique, mais présente dans certains cas de figure un risque d’effondrement pour la construction. Ainsi, dès lors qu’une fissure se forme à l’intérieur ou à l’extérieur de votre logement, il est nécessaire de prendre le problème au sérieux, afin de limiter la prise de risque.

Que signifie une fissure sur un mur?

  • Une fissure qui apparaît sur un mur, une façade, un sol ou un plafond, signifie que des tensions s’opèrent sur le bâtiment et il est souvent préférable de s’en inquiéter rapidement.

Quels sont les types de fissures?

  • On distingue trois types de fissures : Les microfissures : les microfissures sont des petites fissures de surface. Non profondes, elles demeurent superficielles, avec une largeur inférieure à 0,02mm, et n’impactent que l’enduit de la façade.

Articles liés: