Comment installer une piscine hors sol sans dalle béton ?

Table des matières

Comment installer une piscine hors sol sans dalle béton ?

Comment installer une piscine hors sol sans dalle béton ?

Une excellente solution pour renforcer le sol sans avoir à couler de dalle de béton pour sa piscine, c'est de créer un lit de sable sur l'emplacement du bassin. Le sable est en effet un matériau qui assure une bonne stabilité, et ce quelle que soit la nature du terrain !

Comment préparer le sol pour piscine ?

Tracez tout d'abord les contours extérieurs de la piscine. Retirez 5 à 10 cm de terre sur la superficie que vous avez tracé Retirez les racines, les cailloux et tous les éléments qui seraient susceptibles de percer ou déchirer le liner. Si le terrain est très incliné, décaissez pour obtenir une surface plane.

Comment installer une piscine tubulaire sur une pelouse ?

Une fois que l'emplacement a été soigneusement nettoyé, on va aplanir le sol à l'aide d'un rouleau à gazon, et on ne va pas poser la piscine hors-sol directement sur l'herbe, mais sur une bâche de sol imputrescible spécialement prévue à cet effet.

Quelle sable mettre sous une piscine ?

Si vous ne prenez que du sable fin, vous pourrez avoir droit à un effet sable mouvant, ce qui mettra en péril la stabilité de votre piscine. Un sable aux grains très gros par contre sera difficile à damer afin de solidifier la base du bassin. La meilleure option sera donc de jouer sur une texture entre les deux.

Pourquoi mettre du sable sous une piscine hors sol ?

Le sable constitue un excellent support pour une piscine hors-sol, car il permet d'assurer une bonne stabilité et de gommer les imperfections du terrain. De plus, c'est une solution beaucoup moins coûteuse que de faire couler une dalle de béton.

Quelle est la meilleure solution pour déchirer la piscine hors-sol?

  • Une dalle de béton est la seule solution pour éviter de déchirer le fond de la piscine. C’est une base parfaitement plate et lisse. Voilà, l’emplacement est prêt à recevoir la piscine hors-sol. Il aura fallu quelques heures de travail pour assurer longévité à la structure du bassin, tranquillité d’esprit et confort de baignade pour vous !

Comment reposer une piscine hors-sol?

  • La surface sur laquelle va reposer la piscine doit être débarrassée de tous les éléments qui pourraient endommager le liner, cailloux, racines, brindilles, les chardons… Les piscines hors-sol en structure bois ou acier nécessitent une dalle de béton.

Quelle est la structure d’une piscine hors-sol?

  • Les piscines hors-sol en structure bois ou acier nécessitent une dalle de béton. Le poids de la structure étant bien plus élevé que celui d’une piscine gonflable ou tubulaire, il est nécessaire que le sol soit parfaitement rigide et stable dans le temps.

Quel est le montage de la piscine tubulaire?

  • Le montage de la piscine tubulaire est plus long que celui de la piscine autoportante car il nécessite dans un premier temps de dresser l’armature métallique (pieds et poutres) à laquelle est fixée la toile en PVC (le liner). Le remplissage de la piscine vous confirmera que le terrain est à niveau.

Articles liés: