Quand rabattre les poireaux ?

Table des matières

Quand rabattre les poireaux ?

Quand rabattre les poireaux ?

Nulle obligation à cela, mais la coupe des feuilles, au repiquage, facilite la reprise. Au cours de l'été, une deuxième coupe va éliminer les parasites et renforcer l'enracinement des poireaux. Enfin une troisième coupe peut être pratiquée à l'automne, toujours pour les mêmes raisons.

Comment se faire le semis de poireaux?

  • Le semis de poireaux s'effectue en pépinière ou en caissette. En pépinière ils nécessitent moins de suivie et se développent mieux. Pour germer les graines nécessitent une température d'au moins 10°. Tracez des sillons d'1cm de profondeur, espacés d'au moins 5cm. Semez une graine tous les centimètres. Recouvrez de terreau, tassez et arrosez.

Comment se conserver vos poireaux?

  • Semez vos poireaux comme vous le feriez en caissette et arrosez de façon à garder la terre humide pendant tout le temps de levée des semis de poireaux, à savoir entre 12 et 20 jours. Semez beaucoup pour sélectionner au maximum. Les semis grands, d’un beau vert et globalement vigoureux seront toujours plus à même de produire de beaux poireaux.

Que faire pour la culture du poireau?

  • Si votre semis pour la culture du poireau, qu'il soit fait en caissette ou en pépinière, est trop dru, éclaircissez en arrachant les plants de poireaux en surnombre, pour ne conserver que les plus forts pour une bonne culture du poireau.

Comment choisir un contenant pour le poireau?

  • Choisissez un contenant suffisamment haut car les racines du poireau sont longues. La récup ' offre pas mal de possibilités dans ce domaine : une caisse en polystyrène de votre poissonnier, un cageot habillé d'un sac plastique épais... Recouvrez la couche drainante de terreau de semis (fin et léger).

Articles liés: