Comment remplacer gazon par trèfle ?

Table des matières

Comment remplacer gazon par trèfle ?

Comment remplacer gazon par trèfle ?

Une bonne alternative pour du gazon est une pelouse écologique de trèfle blanc. Ce trèfle pousse seulement à 15-20 cm (6-8″), donc il faut le tondre rarement, voire jamais. Le trèfle n'a pas besoin d'engrais et résiste incroyablement à la sécheresse, donc on n'a pas besoin de l'arroser !

Quel thym pour remplacer gazon ?

Serpolet, à feuilles larges, commun, rouge, laineux, citron... Comme les autres couvre-sols, le thym tolère le piétinement léger, est très résistant et ne demande que très peu d'entretien, généralement une simple tonte à la fin de la floraison.

Comment remplacer l'herbe ?

Voici quelques plantes qui pourront avantageusement remplacer l'herbe dans ces situations :

  1. Thym laineux en godet - Thymus pseudolanuginosus. ...
  2. Thymus hirsutus - Thym hirsute. ...
  3. Zoysia tenuifolia - Gazon des Mascareignes Godet de 8 cm. ...
  4. Achillée - Achillea crithmifolia. ...
  5. Achillée odorante - Achillea odorata Godet de 8 cm.

Comment faire une pelouse de trèfle ?

Égalisez bien. Idéalement, vous ajouterez aussi une couche de 1 à 2 cm de bonne terre en surface. Mélangez 30 g de micro-trèfle à 1 kg de semences à gazon et semez à la volée ou avec un semoir. Gardez le sol humide jusqu'à la germination.

Comment remplacer gravier par pelouse ?

Si tu n'es pas fana de la pelouse "green angalis" amis que tu désires une surface herbacée, il te suffit de retirer le plus gros des graviers et c'est tout. Tu laisses pousser les herbes et tu tonds. Tu verras qu'après quelques années les annuelles auront disparu et de l'herbe vivace va s'installer .

Quel thym Couvre-sol ?

Le thym serpolet est une plante vivace couvre-sol. Idéale pour les rocailles et les talus, elle offre de nombreuses qualités : décorative, mellifère et aromatique, elle peut être utilisée tant en cuisine que pour ses vertus thérapeutiques. Semez-en quelques graines chez vous !

Pourquoi ne pas choisir un couvre-sol qui ne soit pas du gazon?

  • Il faut veiller à ce qu’elle ne soit pas trop sèche, qu’elle ne brûle pas… Des fois, le terrain n’est pas adéquat pour la pose de la pelouse, il est exposé aux embruns ou trop ombragé. Dans ce cas, pourquoi ne pas choisir un autre couvre-sol qui ne soit pas du gazon ?

Comment bien choisir vos couvre-sols?

  • Pour bien choisir vos couvre-sols, nous vous recommandons de bien évaluer deux éléments essentiels : le niveau de fréquentation des espaces que vous souhaitez aménager en prenant en compte, comme pour une moquette, le niveau de passage (occasionnel, faible, modéré, intensif).

Quels sont les couvre-sols vivaces?

  • Ces couvre-sols vivaces se distinguent des couvre-sols classiques par leur résistance au piétinement, à la sécheresse ou leur capacité à s’étendre spontanément. Écologiques et très faciles à vivre, ces « plantes carpettes » se substituent parfaitement à la pelouse traditionnelle en petit jardin, en formant une jolie moquette végétale.

Quelle est l’alternative à la pelouse?

  • Alternative à la pelouse 1 Un gazon trop contraignant. Une belle pelouse verdoyante c’est du travail ! ... 2 Couvre-sols pour au soleil. ... 3 Couvre-sols pour l’ombre. ... 4 Peu d’entretien (sauf au début !) L’un des principaux avantages des plantes-couvre-sol est qu’elles ne demandent quasiment pas d’entretien.

Articles liés: