Comment se protéger des piqûres de moustiques naturellement ?

Table des matières

Comment se protéger des piqûres de moustiques naturellement ?

Comment se protéger des piqûres de moustiques naturellement ?

Comment se protéger naturellement des moustiques ?

  1. La moustiquaire. C'est suffisamment simple pour ne pas y penser et pourtant, c'est le remède le plus efficace contre les moustiques. ...
  2. La citronnelle. La citronnelle est l'un des remparts naturels les plus connus contre les moustiques. ...
  3. Le clou de girofle.

Quelle est la meilleure protection contre les moustiques ?

Ils sont recommandés dans toutes les zones infestées, où les moustiques risquent notamment de transmettre des maladies. Selon l'association de consommateurs UFC-Que Choisir, les 5 produits les plus efficaces sont : Insect Ecran, Moustidose, Mousti Fluid, Manouka et Hansaplast.

Comment faire fuire les moustiques la nuit ?

Le moyen le plus sûr et naturel pour passer une nuit tranquille, surtout dans des zones infestées par les moustiques, reste l'utilisation d'une moustiquaire. Cette technique vous permet de dormir les fenêtres ouvertes et de ne pas avoir à vous couvrir l'été.

Comment faire fuir les moustiques sans rien ?

7 astuces pour faire fuir les moustiques de façon naturelle

  1. Astuce 1 : Les clous de girofle dans un citron vert ou une orange. ...
  2. Astuce 2 : L'encens d'huiles essentielles. ...
  3. Astuce 3 : Faites pousser des géraniums à la citronnelle. ...
  4. Astuce 4 : L'eucalyptus citronné ...
  5. Astuce 5 : Faire pousser de la menthe poivrée.

Comment repoussez-vous les moustiques?

  • L’odeur du basilic repousse également naturellement les moustiques. Plantez-en en pots sur le rebord de vos fenêtres, de plus vous pourrez vous en servir pour cuisiner. En cas de piqûre, pour soulager les démangeaisons, vous pouvez appliquez deux gouttes d’huile essentielle de basilic ou de lavande, biologique de préférence sur la zone concernée.

Comment se protéger des moustiques?

  • En huile essentielle sur vos draps, en jardinière sur le rebord de la fenêtre ou en pot sur la table de chevet, la lavande est un indispensable pour se protéger des moustiques la nuit. Comme pour les autres conseils, l’odeur intense de cette plante fait fuir nos nuisibles préférés.

Comment ne pas piquer par les moustiques la nuit?

  • Vous pouvez également imprégner vos vêtements de solution répulsive. Attention toutefois, ces produits ne sont pas conseillés pour les femmes enceintes. Une fois les vêtements protégés, pensez aussi à vous et appliquez des répulsifs sur votre peau pour éloigner les moustiques. Comment ne pas se faire piquer par les moustiques la nuit ?

Quel est le piège efficace contre les moustiques?

  • Voici un secret de grand-mère efficace contre les moustiques et tout autre insecte volant naturellement : attendez que les insectes se fassent piéger. Ce piège peut être efficace plusieurs jours. Le pyrèthre de Dalmatie est une variété de chrysanthème insecticide.

Articles liés: