Comment faire un piège à mouche avec une bouteille ?

Table des matières

Comment faire un piège à mouche avec une bouteille ?

Comment faire un piège à mouche avec une bouteille ?

Comment faire

  1. Coupez le haut de la bouteille avec un couteau. ...
  2. Retournez le haut de la bouteille et mettez-le sur le bas de la bouteille pour former un entonnoir. ...
  3. Versez un peu d'eau dans le fond du récipient. ...
  4. Ajoutez un appât odorant (voir les recettes plus bas).
  5. Mettez une ou deux gouttes de liquide vaisselle.

Comment accrocher votre piège à mouches?

  • - Si vous voulez accrocher votre piège à mouches fait maison, vous pouvez percer des trous sur les côtés et l'accrocher avec un morceau de ficelle. - Les bouteilles de soda d'une contenance de 2 litres sont parfaites pour cela, mais n'importe quelle bouteille en plastique fera l'affaire.

Comment vous débarrasser des mouches à la maison?

  • Voici 4 pièges faits maison pour vous débarrasser définitivement des mouches à la maison : 1. Le piège au vinaigre 2. Le piège aux fruits 3. Le piège au vin rouge 4. Le piège utilisé par nos grands-mères 1. Le piège au vinaigre

Comment confectionner le piège?

  • La confection de ce piège est très facile, il vous suffit d’une bouteille en plastique coupée en deux et d’un appât attirant les mouches, qui vont se noyer dans le liquide au fond de la bouteille. La levure de boulanger est l’appât le plus efficace contre les mouches (et les moustiques). Voici comment confectionner le piège :

Comment attirer les mouches?

  • Le gaz carbonique qui s’en dégagera attirera les mouches, et ce pour une durée moyenne de deux semaines. Mélangez du vinaigre de cidre et du sucre en grande quantité. L’odeur de fermentation attirera les mouches et elle se noieront dans le mélange. Les mouches sont naturellement attirées par l’odeur de pommes fermentées du vinaigre de cidre.

Articles liés: