Comment traiter les feuilles blanches des rosiers ?

Table des matières

Comment traiter les feuilles blanches des rosiers ?

Comment traiter les feuilles blanches des rosiers ?

Le bicarbonate de soude et la lécithine sont également désormais reconnus comme substance de base pour leur action fongicide sur les plantes et notamment pour lutter contre l'oïdium des rosiers. Ils s'utilisent en pulvérisation foliaire pour une action préventive.

Comment traiter les rosiers contre l'oïdium ?

Mélanger 1 cuillerée à café de bicarbonate pour 1 l d'eau. Comme mouillant, ajouter 3 cuillerées à café d'huile d'olive. Pulvériser, une fois par semaine, sur les parties atteintes des plantes.

Comment traiter naturellement la rouille du rosier ?

Traitement curatif de la rouille Supprimez les feuilles contaminées (sur le rosier et au sol). Chaque semaine, faites 2 pulvérisations en alternance : une fois décoction de prêle, la seconde fois solution de bicarbonate de soude, jusqu'à guérison.

Comment faire un insecticide au savon noir ?

La recette de l'insecticide à base de savon noir est simple à réaliser : 5 cuillères à soupe de savon liquide diluées dans 1 litre d'eau tiède (dilution à 5 %) ; une fois la préparation refroidie, pulvérisez-la sur les plantes atteintes, en prenant soin de ne pas oublier l'envers des feuilles.

Pourquoi les feuilles des rosiers deviennent blanches ?

L'oïdium du rosier est une maladie cryptogamique (causée par le champignon Erysiphe poeltii) également appelée “le blanc du rosier” qui se manifeste par l'apparition d'une poudre blanche sur les feuilles. Le champignon provoque l'apparition d'un feutrage blanc sur les feuilles et les jeunes pousses.

Comment mettre de la bouillie bordelaise sur les rosiers ?

Posologie : un jour sans pluie, répartissez la bouillie bordelaise à l'aide d'un vaporisateur sur le tronc, les charpentes, les jeunes pousses ainsi que sur les branches de votre rosier. Pas plus de 2 à 3 applications à 15 jours d'intervalle.

Comment utiliser un savon noir à base de savon?

  • Préparation à base de savon noir. Dilué à 5% avec de l'eau du robinet ou de pluie, le savon noir traite les rosiers, les arbustes comme les camélias ou les agrumes, les laurier-rose mais aussi les plantes d'intérieur. Dans un pulvérisateur, mélangez 1 bouchon de savon noir ou bien une cuillère à soupe dans 1 L d'eau.

Comment chasser les pucerons de vos rosiers?

  • Pour chasser les pucerons de vos rosiers, mettre dans un pulvérisateur de l'eau avec du savon noir (savon de Marseille), les pucerons disparaitront sans faire de dégât à la plante.

Comment pulvériser les boutons de rosiers?

  • Quelques paillettes de savon de Marseille dans votre pulvérisateur et une pulvérisation quotidienne sans risque - effet garanti et pas de pollution. Contre les pucerons des rosiers, planter des éclats d'ail a leur pied. C'est radical. Remplir un vaporisateur avec une cuillère de produit vaisselle et de l'eau et vaporiser les boutons de rosiers.

Comment traiter préventivement les rosiers?

  • 2 Traitez préventivement les rosiers 1 Respectez scrupuleusement les règles de plantation et d’entretien de vos rosiers. Des rosiers bien choisis, bien plantés et bien soignés sont moins sensibles aux maladies. ... 2 Traitement préventif de base. ... 3 Traitements préventifs complémentaires. ...

Articles liés: