Comment se protéger des ondes de Linky ?

Table des matières

Comment se protéger des ondes de Linky ?

Comment se protéger des ondes de Linky ?

Pour s'en protéger, il est vivement recommandé d'utiliser des piles pour leur alimentation. Sinon, pensez à éloigner le radioréveil électrique au maximum de la tête de votre lit, soit plus d'un mètre.

Quelle est l’obligation d’installer les compteurs Linky?

  • En effet, l’installation des compteurs de dernière génération s’inscrit dans une ambition énergétique encadrée par la loi. De fait, elle constitue une obligation dont s’acquitte le gestionnaire de réseau (Enedis) et fait partie d’une mission de service public. En clair, Enedis a l’obligation d’installer les compteurs Linky.

Est-ce que vous refusez l’installation de Linky à ce moment?

  • Enedis autorise le refus de l’installation du compteur Linky jusqu’en 2021, sans conséquences pour vous. Il s’agit cependant d’un décalage de la pose et le gestionnaire reviendra vers vous après cette échéance. Le risque, si vous refusez toujours l’installation de Linky à ce moment, est davantage financier.

Comment contacter l'agent en charge de l'installation Linky?

  • L'agent en charge de l'installation Linky prendra contact avec l'abonné pour convenir d'un rendez-vous à son domicile. Il est possible de consulter le calendrier de déploiement du compteur Linky sur le site d'Enedis ou encore ci-dessous en zoomant et dézoomant la zone géographique.

Est-ce que vous serez obligé de passer au Linky?

  • Le programme d’installation des Linky doit effectivement s’achever en 2021, mais ce n’est pas pour autant que vous serez obligé de passer au Linky ! Comme expliqué ci-dessus, garder votre compteur ordinaire est parfaitement légal aujourd’hui, et ce sera toujours le cas en 2021, en 2022, etc…

Articles liés: