Où se trouve l'école des fusiliers marins ?

Table des matières

Où se trouve l'école des fusiliers marins ?

Où se trouve l'école des fusiliers marins ?

Basé à Lorient et fondé en 1856, le Bataillon des apprentis fusiliers, qui deviendra l'École des fusiliers marins, s'implanta sur la rive gauche du Scorff dans l'arsenal de Lorient.

Comment entrer dans les fusiliers marins ?

Les matelots fusiliers sont en général recrutés de la troisième au baccalauréat. Au bout de quelque temps, il est possible de se spécialiser : parachutisme, tireur d'élite, maître-chien et, nec plus ultra, commando de marine. Ce brevet supérieur de spécialité permet au fusilier marin de devenir officier supérieur.

Pourquoi les fusilier marin ?

A terre, le fusilier marin participe à la protection-défense des sites de la marine : les bases navales et aéronavales, les sites et activités liées à la dissuasion, les bâtiments et éléments déployés en mission, et les navires civils sensibles en transit dans les zones à risque.

Comment entrer dans les commandos marine ?

Pour rejoindre les commandos marine, il est nécessaire, bien sûr, d'être volontaire. Après une préparation et une présélection, il est surtout indispensable de réussir le Stac ou stage commando. Quelque 170 postulants le tentent chaque année, mais seulement une trentaine le réussit.

Articles liés: