Comment savoir si on a des punaises de lit chez soi ?

Table des matières

Comment savoir si on a des punaises de lit chez soi ?

Comment savoir si on a des punaises de lit chez soi ?

petites taches noires sur les draps, le matelas ou le sommier. Ces taches proviennent des excréments des punaises de lit; présence de punaises de lit vivantes ou mortes, de peaux de punaises qui ont mué ou d'œufs près du dormeur. Ces traces peuvent se trouver dans le lit ou près du lit.

Comment reconnaître les punaises de lit?

  • Avant toute chose, il est important de bien repérer et reconnaître les punaises de lit. Elles sont généralement petites (leur taille varie de 4 à 7 mm) et de couleur marron ou rouge. Une fois que vous avez repéré les punaises de lit, vous pouvez suivre les astuces suivantes pour vous en débarrasser.

Pourquoi les punaises de lit piquent les femmes?

  • Des petits points noirs dans le lit ou sur les murs qui sont en fait leurs déjections. Insolite : Les punaises de lit piquent plus volontiers les femmes que les hommes, c’est aussi pour cette raison que les hommes célibataires se rendent compte de leur présence plus tardivement.

Comment déposer des punaises de lit à la déchetterie?

  • Déposez-les directement à la déchetterie afin que les meubles soient détruits. Composé à partir d’algues microscopiques fossilisées, la terre de Diatomée agit comme un insecticide naturel contre les punaises de lit. Saupoudrez-en sur les sols, mais veillez à toujours porter un masque et des gants car elle peut être toxique.

Comment débarrasser vos meubles de punaises?

  • Si vous avez des vêtements ou du linge plus délicats, optez pour une congélation à -20°C pendant au minimum 72h. Si les punaises ont envahit le mobilier, pensez à vous en débarrasser. Déposez-les directement à la déchetterie afin que les meubles soient détruits.

Articles liés: