Comment conserver du romarin frais pour l'hiver ?

Table des matières

Comment conserver du romarin frais pour l'hiver ?

Comment conserver du romarin frais pour l'hiver ?

Il existe plusieurs solution pour conserver cette herbe aromatique afin de la consommer toute l'année. Tout d'abord, la congélation. Après avoir découpé finement les feuilles de Romarin, vous pouvez placer les herbes dans un bac à glaçons rempli d'eau et placez ainsi vos plantes aromatiques au congélateur.

Comment préparer une infusion de romarin frais ?

Préparation de la recette Faites bouillir l'eau. À ébullition, mettez le romarin à infuser, à couvert. Laisser infuser 10 min. Servez, et éventuellement, pressez un peu de citron dans la tasse, et sucrez au miel.

Comment utiliser du romarin séché ?

Tout d'abord, on peut l'utiliser comme aromate en infusion dans les plats en sauce, les ragoûts, les soupes et veloutés, les marinades, ratatouille, sauce au vin, etc. C'est pourquoi il fait partie de notre mélange d'épices maya idéal pour les sauces, ou encore de notre mélange pour paella.

Quand couper le romarin pour le faire sécher ?

Pour le romarin ornemental (érigé ou étalé), qui a aussi un feuillage persistant, le calendrier de taille est le même. Au printemps, supprimez les branches mortes. Quand vous taillez autour de la floraison, gardez bien les tiges supprimées et faites les sécher : c'est le moment où elles sont les plus odorantes.

Comment congeler le romarin frais ?

Le romarin, le thym et le persil peuvent être congelés de cette façon, c'est également le cas des feuilles de laurier. Disposez les brins/feuilles sur un plateau recouvert de papier sulfurisé ou d'aluminium. Placez les au congélateur, laissez les geler puis retirez les.

Quels sont les bienfaits du romarin?

  • Comme les autres plantes aromatiques, le romarin possède avant tout des vertus médicinales, découvertes au fil des siècles. Si les Grecs l'utilisaient pour renforcer la mémoire et de stimuler l'intellect, les bienfaits du romarin sont bien plus étendus. Regorgeant de flavonoïdes, il a en premier lieu une action antispasmodique et stimulante.

Comment ajouter du romarin à votre viande?

  • Vous pouvez ajouter du romarin à toutes sortes de viandes, comme du poulet, de l'agneau, du poisson, des crustacés, de la dinde, du porc ou encore du bœuf. Vous pouvez faire une farce au romarin, mettre des brins entiers dans le plat dans lequel vous faites cuire la viande ou bien utiliser des feuilles hachées pour apporter de la saveur.

Quelle saison pour déguster le romarin?

  • Il n'y a pas de saison particulière pour déguster le romarin, on peut en trouver toute l'année ! Comme les autres plantes aromatiques, le romarin possède avant tout des vertus médicinales, découvertes au fil des siècles. Si les Grecs l'utilisaient pour renforcer la mémoire et de stimuler l'intellect, les bienfaits du romarin sont bien plus étendus.

Comment retirer les feuilles de romarin?

  • Tout comme les feuilles de laurier, il faut généralement retirer les brins de romarin entiers des plats dans lesquels ils ont cuit avant de servir ceux-ci. 4. Prélevez les feuilles. Pincez le haut du brin avec une main et enroulez les doigts de l'autre main autour de la tige, juste en dessous de la pointe.

Articles liés: