Est-ce que les châtaignes se congèle ?

Table des matières

Est-ce que les châtaignes se congèle ?

Est-ce que les châtaignes se congèle ?

Avant congélation les châtaignes doivent être crues. Il faut les peler, c'est-à-dire enlever la première grosse peau marron. Ensuite quand vous les décongèlerez, vous les ferez bouillir afin d'enlever la deuxième peau plus fine.

Comment conserver vos châtaignes au bain?

  • N'hésitez pas à laisser vos châtaignes au bain pour noyer les parasites qui pourraient encore les attaquer. Les pro les maintiennent 5 à 8 jours dans l'eau avant qu'elles ne reprennent une hygrométrie normale en les laissant sécher une dizaine de jours à l'air libre. Après le bain, vos châtaignes se conservent très bien au réfrigérateur.

Comment garder vos châtaignes?

  • Pour garder vos châtaignes au moins un an avant qu’elles ne perdent progressivement leurs propriétés gustatives, vous pouvez les conserver en bocaux. Commencez par les éplucher minutieusement. À l’aide d’un couteau, incisez la partie bombée de chaque châtaigne : enfoncez la pointe de la lame profondément, de façon à percer les deux peaux du fruit.

Comment conserver vos châtaignes en bocaux?

  • Conserver les châtaignes en bocaux. Pour garder vos châtaignes au moins un an avant qu’elles ne perdent progressivement leurs propriétés gustatives, vous pouvez les conserver en bocaux. Commencez par les éplucher minutieusement. À l’aide d’un couteau, incisez la partie bombée de chaque châtaigne : enfoncez la pointe de la lame profondément,...

Comment conserver ses châtaignes dans du sable?

  • Une méthode insolite consiste à....enfouir ses châtaignes dans du sable. Cela permet de les conserver de manière intact pendant une longue période. Prenez une caisse remplie de sable et placez les châtaignes dedans. Conservez le tout dans un endroit frais.

Articles liés: