Comment faire une façade végétale ?

Table des matières

Comment faire une façade végétale ?

Comment faire une façade végétale ?

L'alternative à la culture purement hydroponique consiste à faire pousser les plantes dans un substrat de tourbe, de compost, d'argile, de zéolithe, etc, déposé dans des poches de feutre, de modules en PVC, des cages grillagées ou autre, comme cela se pratique aussi pour le mur végétal d'intérieur.

Quelle plante dans un cadre végétal ?

Opter pour des espèces à croissance naturellement faible comme le fittonia, le ficus rampant, le pépéromia, l'helxine, le saxifrage, l'hypoestès, le piléa, la phalangère ou le lierre d'intérieur.

Quelle est la structure de base de votre mur végétal?

  • La structure de base de tout mur végétal est d’habitude faite d’un matériau solide. Au plus souvent, c’est une planche en bois épaisse ou palette en bois. Si vous ne voulez pas trouer votre mur, optez pour une structure auto-portante. Une fois votre structure de base choisie, il faut la rendre imperméable.

Comment choisir votre mur végétal?

  • C’est la bonne nouvelle, vous pouvez choisir tous les types de plante pour constituer votre mur végétal : les plantes grimpantes, les plantes rampantes, les plantes aromatiques, les vivaces, les graminées… Comment l’entretenir ?

Comment imaginer un mur végétal pendant la saison froide?

  • Imaginez le mur végétal à différentes périodes de l'année. Par exemple, si vous vivez dans un climat tempéré, il est possible qu'un mur extérieur soit moins esthétique en hiver. S'il est proche d'une grande fenêtre, il est également possible que le froid ait un mauvais impact sur les plantes pendant la saison froide .

Quels sont les avantages des murs végétaux?

  • Les avantages liés à leur mise en place sont nombreux et importants. En effet, les murs végétaux améliorent la qualité de l’air en produisant de l’oxygène et en limitant les niveaux de dioxyde de carbone. De plus, ils réduisent la consommation d’énergie liée à l’utilisation de climatiseurs.

Articles liés: