Comment faire de l'anti puce ?

Table des matières

Comment faire de l'anti puce ?

Comment faire de l'anti puce ?

Antipuce naturel pour chien : le vinaigre Qu'il s'agisse de vinaigre blanc ou d'un vinaigre de pomme, ce produit aide à lutter contre les puces naturellement. On se contente tout simplement de diluer 250 ml de vinaigre dans le même volume d'eau puis d'utiliser cette solution comme après-shampooing.

Comment traiter mon chat contre les puces naturellement ?

Dans un vaporisateur propre, mélangez une moitié de vinaigre de cidre et une moitié d'eau et vaporisez sur votre animal. S'il n'aime pas les vaporisations (notamment les chats), enduisez un gant de toilette du même mélange et frottez le poil de votre animal.

Comment faire soi-même un anti puce maison?

  • Faire soi-même un anti puce maison permet d’économiser quelques sous. De plus, il existe certaines recettes d’antipuces qui fonctionnent à merveille. En voici une à base de vinaigre de cidre qui est facile à réaliser et donne un bon résultat.

Comment fonctionne ce remède maison anti puces?

  • Pour que ce remède maison anti puces fonctionne efficacement, le piège doit être installé la nuit. En effet, pour la plupart, les puces sont des créatures nocturnes. Il a été suggéré de placer une bougie près du mélange, mais cela est déconseillé en raison du risque potentiel d’incendie.

Comment lutter contre les puces?

  • Entre le vinaigre blanc ou le vinaigre de pomme, la gousse d’ail, certaines huiles essentielles, les feuilles de menthe et d’eucalyptus, les agrumes et la levure de bière, voici les 6 solutions naturelles contre les puces qui se révèlent très efficaces et sans danger pour les canidés.

Comment utiliser ce spray anti puce?

  • Pour l’utilisation de ce spray anti puce, il suffit de le pulvériser sur l’animal à traiter. N’oubliez pas non plus de l’utiliser sur les endroits fréquentés par votre animal ainsi que sur son lieu de couchage.

Articles liés: