Comment faire un calepinage plafond ?

Table des matières

Comment faire un calepinage plafond ?

Comment faire un calepinage plafond ?

Relever les dimensions de la pièce pour établir le plan de calepinage. Implanter les porteurs perpendiculairement aux pannes, poutres, poutrelles. Tracer les deux axes perpendiculaires. Placer la dalle à cheval ou de part et d'autre des traits d'axes, pour obtenir ainsi la répartition.

Quel matériel pour réaliser un faux plafond?

  • Matériel pour faire un faux plafond. Si vous souhaitez réaliser un plafond en placo, vous allez avoir besoin de rassembler le matériel suivant : Des plaques de placo (par défaut, opter pour du ba13), Un mètre à mesurer, Du cordeau, Des fourrures pour faux plafond, Des éclisses, Des suspentes,

Comment réaliser un plafond en plâtre?

  • Contrairement au plafond tendu (technique présentée ici ), réaliser un plafond en plâtre ne nécessite pas de techniques trop complexes, et peut tout à fait être réalisé par des particuliers. La pose d’un faux plafond en placo se réalise grâce à une ossature métallique, tout comme la pose d’une cloison en plâtre, par exemple.

Comment disposer d’un faux plafond isolé?

  • L’idéal est de disposer d’un escabeau pour faciliter les travaux. Si vous souhaitez un faux plafond isolé (notamment recommandé pour un appartement ou une maison bruyante), vous aurez également besoin d’acheter de l’isolant en rouleaux. Bon à savoir : pensez à choisir votre placo avec attention.

Comment poser de l’isolant sous le plafond?

  • Si vous souhaitez profiter de la pose d’un faux plafond pour améliorer l’isolation de la pièce, vous pouvez tout à fait poser de l’isolant sous le placo. Optez pour un isolant en rouleau (type laine de verre). Vous allez placer l’isolant entre les solives, et le caler grâce aux fourrures : Mesurez l’écartement entre les solives.

Articles liés: