Comment construire un petit muret en pierre ?

Table des matières

Comment construire un petit muret en pierre ?

Comment construire un petit muret en pierre ?

0:263:17Extrait suggéré · 61 secondesDécorer son jardin : Construire un muret en pierres sèches - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment finir le dessus d'un muret en pierre ?

Si vous désirez un dessus de mur plat, sélectionnez des pierres assez plates pour la dernière rangée, puis appliquez dessus une couche de mortier que vous lisserez à la truelle.

Quel est le matériau de base de votre Muret?

  • Le matériau de base sera de la pierre : de calcaire, de schiste ou de granit, avec des formes pas trop arrondies pour faciliter le travail. Veillez à réunir des formats différents et quelques grandes dalles épaisses qui serviront de base et de blocage dans l’épaisseur du muret.

Quelle est la hauteur des murets préfabriqués?

  • Les murets de blocs préfabriqués peuvent s’élever jusqu’à environ 1,4 m (4,6 pi) de hauteur. Vous pouvez poser des carreaux de céramique sur le dessus au moment de la finition. Ce type de muret est solide et facile à ériger, même si vous avez peu d’expérience en construction.

Quelle est la hauteur du muret derrière le mur?

  • Cette opération leur donne aussi un aspect moins granuleux. À l’autre extrémité du terrain, le muret devient un mur de près de 2 m de hauteur. Cette partie étant agrémentée d’une fontaine et d’un éclairage, il convient de repérer les emplacements des fourreaux électriques et conduites d’eau à intégrer derrière le mur.

Quelle est la hauteur des murets de céramique?

  • Selon votre budget et vos besoins, vous avez le choix entre plusieurs modèles offerts par les fabricants. Les murets de blocs préfabriqués peuvent s’élever jusqu’à environ 1,4 m (4,6 pi) de hauteur. Vous pouvez poser des carreaux de céramique sur le dessus au moment de la finition.

Articles liés: