Comment utiliser le purin d'orties sur les tomates ?

Table des matières

Comment utiliser le purin d'orties sur les tomates ?

Comment utiliser le purin d'orties sur les tomates ?

Utilisations du purin d'ortie

  1. Diluer 10 à 20 % de purin d'ortie dans de l'eau de pluie. Arroser avec pour fertiliser les tomates au moment de la plantation. ...
  2. En cours de culture, diluer 5 à 10 % de purin d'ortie dans de l'eau. Pulvériser la préparation toutes les 3 semaines, de la mi-juin à fin juillet.

Quels sont les effets de l'ortie ?

En effet, cette plante aux mille vertus est exploitée depuis des siècles pour ses propriétés médicinales. Si l'ortie est réputée pour soulager l'arthrose ou les rhumatismes, elle a également des effets diurétique, dépuratif, anti-inflammatoire et tonique.

Quelle est la composition de purin d'ortie?

  • Le purin d'ortie est riche en azote, pauvre en phosphore, mais sa richesse en fer est exceptionnelle. La composition varie d'un purin à l'autre selon l'époque de l'année et du lieu de croissance de l'ortie . Néanmoins, les résultats sur la végétation sont toujours visibles.

Comment réaliser un purin de plantes?

  • La réalisation du purin de plantes peut se faire avec différents types de plantes. Il s’agit pour la plupart de plantes choisies pour leurs propriétés phytosanitaires. Non seulement elles ont des propriétés nourrissantes, mais en plus, elles permettent de lutter efficacement contre les parasites dans les jardins.

Quels sont les nuisibles de l’ortie?

  • Parmi ces nuisibles, on peut citer les acariens et les pucerons. L’ortie agit comme un inhibiteur sur la germination des spores fongiques. Par conséquent, il s’agit avant tout d’un produit préventif efficace, c’est-à-dire qu’il peut prévenir le développement de maladies telles que la moisissure et le curling des feuilles de pêcher.

Comment diluer le purin sur les feuilles?

  • Lorsque le purin est pulvérisé sur les feuilles pour lutter contre les pucerons et les acariens, il faut le diluer à 10%. Il est recommandé d’utiliser une dilution à 5% comme agent de traitement des plantes pour prévenir certaines maladies fongiques, telles que l’oïdium ou la rouille, les cloques et la moisissure.

Articles liés: