Comment renouveler mon titre de séjour de 10 ans ?

Table des matières

Comment renouveler mon titre de séjour de 10 ans ?

Comment renouveler mon titre de séjour de 10 ans ?

Vous devez déposer votre demande de carte de résident à la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile, dans les 2 mois précédant la date d'expiration de votre titre de séjour (ou avant l'expiration de l'année qui suit votre 18e anniversaire). Renseignez-vous sur le site internet de votre préfecture.

Quelle formation pour renouveler titre séjour ?

Quel diplôme pour bénéficier du renouvellement pluriannuel? Les étudiants poursuivant des études de niveau Master au moins, au sein d'un établissement habilité au niveau national, peuvent demander la délivrance d'un titre de séjour couvrant la totalité des études à venir, jusqu'à quatre ans.

Quelle est la date de renouvellement de votre carte de séjour?

  • La demande doit être faite à la préfecture de votre domicile dans les 2 mois qui précèdent la date d’expiration de votre carte de séjour. Dans la plupart des cas de demande de renouvellement, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous en ligne sur le site de votre préfecture.

Quelle est la procédure de renouvellement de titre de séjour?

  • Lors du premier renouvellement du titre de séjour (carte de séjour ou visa de long séjour), le préfet prend en compte le respect du contrat d’intégration républicaine (CIR). Où est délivré votre titre de séjour ? Se déplacer à la préfecture ou sous-préfecture où a été effectuée la demande pour faire une demande de renouvellement de titre de séjour.

Comment renouveler votre carte de séjour temporaire ou pluriannuelle?

  • Vous souhaitez renouveler votre carte de séjour temporaire ou pluriannuelle 1 – Télécharger et compléter le formulaire de demande de titre ainsi que la liste des pièces 2 – Envoyer votre dossier par courrier recommandé à l’adresse de la sous-préfecture ou déposez-le dans la boite aux lettres située au 15 rue Capron à Valenciennes

Comment régler la carte de séjour?

  • La carte de séjour est à régler lors de la délivrance. Si vous souhaitez activer l’identité numérique sur votre nouveau titre vous pourrez le faire lors de ce rendez-vous, avec l’agent. Un justificatif des moyens d’existence (dernier bulletin de salaire, ou autorisation d’activité, ou attestation bancaire délivrée par un établissement de Monaco...)

Articles liés: