Quel montant de retraite avec 140 trimestres ?

Table des matières

Quel montant de retraite avec 140 trimestres ?

Quel montant de retraite avec 140 trimestres ?

Dans le régime de base (régime général), un retraité ayant moins de 120 trimestres cotisés aura une pension de retraite a un montant minimum contributif de 7 746,03 euros par an, soit 645,50 euros par mois.

Combien de cotisations pour une retraite après 10 ans de travail?

  • Ainsi, si vous êtes né en 1965, il vous faudra cumuler un total de 169 trimestres de cotisations afin de pouvoir bénéficier de votre retraite à 100 %. Par exemple, si vous vous demandez quelle retraite vous toucherez après 10 ans de travail, vous vous rendrez compte que cela ne correspond qu’à 40 trimestres cotisés.

Est-ce que vous avez obtenu la retraite à 60 ans?

  • D'après le montant que vous avez obtenu, il a été tenu compte de votre inaptitude, car en plus lorsqu'on prend la retraite à 60 ans elle est moins élevée que pour quelqu'un qui la prendrait à 65 ans même si le nombre d'année de cotisation est le même.

Est-ce que vous avez un âge honorable pour une retraite à taux plein?

  • Seulement, lorsque vous atteignez cet âge honorable, il est possible que vous n’ayez pas cumulé suffisamment de trimestres pour pouvoir prétendre à une retraite à taux plein. Dans ce cas, une décote sera appliquée sur le montant de votre pension de retraite.

Combien de trimestres faut-il cotiser pour assurer la retraite à taux plein?

  • Il vous faudra alors continuer de travailler pour atteindre le nombre de trimestres minimum qui vous assurera le taux plein. Si vous êtes né en 1972, par exemple, et que vous n’avez que 122 trimestres de cotisés, il faudra encore cotiser 50 trimestres soit 12 ans et 6 mois pour vous assurer une retraite à taux plein.

Articles liés: