Quel âge a Jean-claude Romand ?

Table des matières

Quel âge a Jean-claude Romand ?

Quel âge a Jean-claude Romand ?

67 ans (11 février 1954)Affaire Romand / Âge

Où est né Jean-claude Romand ?

Lons-le-Saunier, FranceAffaire Romand / Lieu de naissanceLons-le-Saunier est le chef-lieu du département du Jura en Bourgogne-Franche-Comté. Elle fait partie de la région culturelle et historique de Franche-Comté. La ville est située à une altitude de 243 mètres. Wikipédia

Pourquoi aimer le livre L'adversaire ?

Le livre, écrit à la première personne, évite les écueils du jugement. D'une écriture volontairement plate, comme lessivée, il raconte l'irracontable et tente de comprendre l'incompréhensible.

Quel est le genre de l'adversaire ?

BiographieL'Adversaire / Genre

Que fait Jean-Claude Romand devant la cour d'assises de l'Ain?

  • Jean-Claude Romand, le devant la cour d'assises de l'Ain au palais de justice de Bourg-en-Bresse. (AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES) Un cri. Un cri, semblable à ceux des chiens qui aboient à la mort dans la nuit.

Quelle est l'imposture de Jean-Claude Romand?

  • L' "imposture" de Jean-Claude Romand vis-à-vis de ses proches commence lors de ses études, dans le courant des années 1970. Après avoir quitté une classe de mathématiques supérieures sans l'avouer à son père, Jean-Claude s'inscrit en médecine, notamment pour se rapprocher de sa cousine par alliance, Florence, qui deviendra plus tard sa femme.

Quelle est la réalité de Jean-Claude Romand?

  • La réalité est tout autre : Jean-Claude Romand passe en réalité ses journées à lire à la bibliothèque, à la cafétéria ou dans sa voiture, afin d'approfondir ses connaissances médicales. Il soutient financièrement sa famille en escroquant parents et amis, auxquels il propose de placer leurs économies en Suisse, pour mieux les faire fructifier.

Est-ce que Jean-Claude Romand est libérable?

  • Après sa peine de sûreté de vingt-deux ans, Jean-Claude Romand est désormais, en principe, libérable. Sa demande de liberté conditionnelle sera examinée prochainement à la maison centrale de Saint-Maur (Indre), où il est actuellement détenu. Selon une source proche du dossier, cette demande de libération a été longuement préparée.

Articles liés: