Pourquoi les feuilles du citronnier jaunissent et tombent ?

Table des matières

Pourquoi les feuilles du citronnier jaunissent et tombent ?

Pourquoi les feuilles du citronnier jaunissent et tombent ?

La cause. Une succession de manque et d'excès en eau provoquent un stress hydrique qui fait jaunir les feuilles. Un sol pas assez drainant, très compact, produit les mêmes effets : en hiver ou lorsqu'il pleut beaucoup le sol est gorgé d'eau, en été il est sec et croûteux en surface et ne laisse plus l'eau s'infiltrer.

Est-ce que le citronnier perd ses feuilles en automne ?

Le citronnier perd ses feuilles en hiver car l' intérieur de la maison les dessèche. Il lui faut du frais en hiver. Il faut alors le tailler pratiquement à ras au printemps. Il devrait bourgeonner à partir du pied.

Comment faire repartir un citronnier qui a gelé ?

Si c'est vert c'est qu'il devrait repartir mais c'est vrai qu'une bonne taille lui ferait du bien, à condition que le froid soit bien derrière vous. Pour cela coupez tout ce qui est mort et les branches ayant le plus souffert du froid. Attendez ensuite de voire ce qui repart et supprimez ce qui ne repart pas.

Comment soigner un citronnier qui jaunit ?

La cause fréquente du jaunissement des feuilles jaunes du citronnier est le signe d'un manque d'apports nutritifs et d'une chlorose (manque de fer). Comment y remédier ? Vous trouverez en magasin de l'engrais pour agrumes ainsi que des produits anti chlorose qui redonneront des couleurs à votre plante.

Quand arroser mon citronnier ?

Les besoins en eau ont surtout lieu durant la première année suivant la plantation. Arroser presque tous les jours la première année. Ensuite, seulement cas de fortes chaleurs ou de sécheresse prolongée, arroser le citronnier de préférence le soir, sans excès mais régulièrement.

Quelle est la première cause de la perte de feuilles de citronnier?

  • La première cause de la perte de feuilles de votre citronnier peut venir d’un problème d’arrosage. Soit, vous ne l’arrosez pas assez, soit au contraire les racines sont noyées et cela peut être très nocif pour lui.

Quelle est la cause de l'arrosage de votre citronnier?

  • Au sommaire 1 L'arrosage La première cause de la perte de feuilles de votre citronnier peut venir d’un problème d’ arrosage. ... 2 La chaleur Cela peut également être un problème de température notamment en cas de grosse chaleur car, le citronnier craint fortement la chaleur et peut perdre rapidement ses feuilles. 3 Une maladie

Quelle est la maladie du citronnier?

  • La maladie la plus courante du citronnier est le Mal Secco. Les feuilles et les pousses sont les premières touchées, puis les branches et les brindilles commencent aussi à dépérir. Les parties infestées de la plante présentent des traces grises, avec des petits points noirs.

Est-ce que les citronniers tombent et tombent?

  • D’ailleurs, un problème récurent avec les citronniers, c’est que leurs feuilles jaunissent et tombent. Et, ce qu’il y a de plus frustrant, c’est qu’il n’y a pas qu’une seule raison à ce problème. Il faut donc analyser avec précision, voire même tester plusieurs solutions jusqu’à trouver la source réelle du problème.

Articles liés: