Comment se débarrasser de l'araignée rouge ?

Table des matières

Comment se débarrasser de l'araignée rouge ?

Comment se débarrasser de l'araignée rouge ?

Pulvériser de l'eau douce non calcaire sur le feuillage (sauf pour les plantes duveteuses). Traiter 2 à 3 fois par jour, pendant 10 jours, avec du purin d'orties en cours de fermentation. En cas de forte attaque, utiliser un produit à base de pyrèthre. Traiter les arbres en hiver.

Pourquoi les araignées sont dangereuses?

  • Ces araignées sont considérées comme dangereuses car leur venin attaque le système nerveux. Sa morsure venimeuse peut provoquer une douleur à la zone touchée, des sueurs et de la fatigue pendant 48 heures. Cependant, elle n’est mortelle que pour les personnes allergiques.

Pourquoi les araignées rouges piquent l'Homme?

  • Les araignées rouges ne sont pas le même insecte que celui que l'on appelle couramment l'aoûtat, bien qu'ils fassent partie de la même famille, celle des acariens. L'araignée rouge ne pique pas l'homme contrairement à l'aoûtat.

Comment lutter contre les araignées rouges?

  • Miser sur la lutte biologique en favorisant les prédateurs naturels des araignées rouges. Dans le potager, ou à proximité, installer des refuges pour chrysopes, perce-oreilles et punaises comme : des tas de bois, des tuiles empilées, des hôtels à insectes, des bandes de prairie fleurie ou des haies champêtres.

Est-ce que cette bosse rouge est une morsure d'araignée?

  • Mettons cela de côté: cette bosse rouge est probablement ne pas une morsure d'araignée. Les chances sont, c'est une infection de la peau. Les infections bactériennes les plus courantes sont soit Staphylococcus aureus ou streptocoque.

Articles liés: