Quand planter un figuier Madeleine ?

Table des matières

Quand planter un figuier Madeleine ?

Quand planter un figuier Madeleine ?

Fruit jaune, d'or, ambré Période de floraison de Juin à Juil. Plantation de Fév. à Avril, Sept.

Comment planter un figuier Madeleine ?

Plantation de Figuier 'Madeleine des 2 Saisons' Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre Figuier 'Madeleine des 2 Saisons'.

Où planter figuier rouge ?

Le figuier préfère une exposition sud ou sud-ouest, si possible à l'abri d'un mur qui le protégera des vents froids. Pour planter un figuier en pleine terre : Creuser un trou d'au minimum 50 cm de profondeur et de largeur, voir 80 cm en terrain argileux.

Comment choisir un bon figuier ?

Dans un petit jardin, en pleine terre choisissez les variétés à petit développement comme le Figuier 'Icecrystal' atteignant 2 m en tous sens ou le Figuier 'Rouge de Bordeaux' ou 'Pastilière' ne dépassant pas 2 à 3m de hauteur pour 3 à 4 m de largeur à l'âge adulte. Certains figuiers peuvent même être cultivés en pot.

Quelle plante au pied d'un figuier ?

Bonsoir ! un figuier ne tolére pas beaucoup de plantes sous ses branches . Il faut choisir des plantes d'ombre ou de demi-ombre . Le lierre , le muguet , ou des plantes à bulbe printaniéres .

Quelle est la durée de conservation de la Madeleine des deux saisons?

  • La durée de conservation est courte même au frigo où l'épiderme peut souffrir de la condensation. Madeleine des deux saisons est un figuier vigoureux et érigé. Le figuier ayant un bois creux, de faible aptitude à cicatriser, éviter de le tailler trop sévèrement, d'autant plus en hiver.

Comment tailler un figuier?

  • Le figuier ayant un bois creux, de faible aptitude à cicatriser, éviter de le tailler trop sévèrement, d'autant plus en hiver. Les plaies doivent être badigeonnées avec du mastic ou du goudron de Norvège. Tous : même squeletique, mais préfère les sols profonds meubles et à teneur en calcaire suffisament élevée.

Quelle est la meilleure exposition pour le figuier?

  • Il exige, pour bien fructifier, une exposition ensoleillée et abritée des vents forts (Sud ou Sud-ouest), en particulier au Nord de la Loire. En résumé, le figuier aime avoir les pieds dans l’eau et la tête au soleil, sutout pendant la mâturation des fruits, en été.

Articles liés: