Quelle taille de pièce pour un WC ?

Table des matières

Quelle taille de pièce pour un WC ?

Quelle taille de pièce pour un WC ?

Pour assurer un confort minimum, vous devez ainsi consacrer à vos toilettes un espace d'au moins 90 cm de largeur et de 1 mètre de profondeur. Ces dimensions comprennent l'emplacement de la cuvette des WC, deux espaces libres de 20 cm de chaque côté et entre 30 cm et 40 cm devant les WC.

Quelles sont les dimensions pour un WC suspendu ?

La cuvette d'un WC suspendu mesure en général : entre 35 et 40 cm de largeur ; et entre 50 et 70 cm de profondeur.

Quelle est la hauteur normale d'un WC suspendu ?

Dans les catalogues des fabricants de céramique sanitaire, la hauteur des WC sur pied standard – du sol fini à la lunette en céramique – est généralement comprise entre 39 et 42 cm, tout au plus 43.

Quelle est la largeur d’un WC?

  • On considère généralement qu’un espace de 1 mètre de largeur et de 1,80 m de longueur permet de créer des WC accessibles et commodes à utiliser. Ces dimensions minimales permettent d’équiper les WC d’un petit lavabo, d’un petit placard ou d’étagères.

Quelle est la surface minimum pour un WC?

  • Les dimensions minimum pour des WC. Il est communément admis que la pièce qui accueille les WC doit avoir une surface minimum comprise entre 1,5 m² et 2 m².

Quelle est la profondeur d’un WC?

  • Dans le cas d’une ouverture vers l’intérieur, aménagement cependant non préconisé pour des raisons de sécurité notamment, prévoyez davantage de profondeur à votre pièce, au minimum 1,40 m. Il est communément admis que la pièce qui accueille les WC doit avoir une surface minimum comprise entre 1,5 m² et 2 m².

Quelle est la longueur de la pièce pour accueillir les WC?

  • La pièce destinée à accueillir les WC doit au minimum mesurer 1,40m en longueur, ensuite elle ne fait pas moins de 70 cm de large.

Articles liés: